Bonjour Frédéric A,
Merci pour votre réponse:
*************************************************
Christophe,
Comme vous l'a indiqué mon collègue Karim, les facturations sont envoyé par paquets. Dans votre cas étant donné que les appels ont été réalisés par votre fils dans un court laps de temps, l'opérateur a eu l'information du hors-forfait au moment de la mise en place de la suspension.
Nous vous rappelons que des solutions comme le contrôle parentale ainsi que l'option de blocage à 1€ peuvent être mise en place au moment de la souscription de votre ligne.
Par conséquent, l’opérateur n’est pas responsable de cette situation, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt sur l'assistance mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile
**************************************************
Je ne vois nulle part une mention dans les conditions générales d'abonnement qui ferait référence à une quelconque limitation liée au fait du passage des appels "dans un court laps de temps", ni mention d'une quelconque limitation technique.
Par contre, il est très clairement expliqué que la ligne est bloquée par la mise en oeuvre de "l'avance sur facture" (Article 8 des CGS) dès qu'il y dépassement d'un certain seuil de consommation. Seuil calculé sur la base de la moyenne de facturation des 3 dernières factures multipliée par 1,5.
Je suis par conséquent décider à respecter mon engagement à payer la somme de 15 euros qui correspond à ma part de responsabilité. Les 90 euros restant faisant visiblement l'objet d'un manque de réactivité de votre part à mettre en oeuvre "la protection contre le dépassement de forfait trop important" et donc d'un non respect de vos engagements.
Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre favorablement à ma demande qui me parait tout à fait légitime. Dans le cas contraire, je vous remercierai de me mettre en relation avec un responsable du service client ou à défaut, me communiquer l'adresse postale à laquelle je peux envoyer un courrier en recommandé avec accusé de reception afin de faire valoir ma demande.
Il s'agit (sauf erreur de ma part) probablement de notre dernier échange sur ce sujet. Aussi, je vous remercie une fois encore pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation. Prenez soin de vous !
Bien cordialement