Problème facturation et blocage ligne de mon fils Valentin M****

JEAN-CHARLES M.

Bonjour,
J'ai demandé le rattachement de la ligne de mon fils Valentin M*** (06******18) depuis la souscription de sa ligne le 20/02/2023. Je suis le payeur. Cela fait 2 fois que vous me réclamez une facture impayée : le 23/03/23 j'ai du payer 3,56 € par CB et le 20/04/23 j'ai du encore payer 2,99 par CB. Ce n'est pas normal. En plus je découvre que j'ai une facture de 15,98€ qui n'est pas normale du tout.
En résumé je dois payer :

  • pour moi Jean-Charles M*** (07******60) : 4,98 €/mois
  • pour ma fille Laura-Line M***, 16 ans (07******75) : 6,99 €/mois
  • pour mon fils Valentin M***, 13 ans (06******18) : 2,99 €/mois
  • SOIT UNE FACTURE MENSUELLE DE 14,96 €/mois

    Veuillez prélever ce montant chaque mois et me REMBOURSER tous les frais supplémentaires que vous me facturez sans raison depuis 2 mois.
    Voilà deux fois que mon fils est bloqué alors que vous avez mes coordonnées bancaires depuis le début !!! Veuillez résilier le compte séparé de mon fils puisqu'il est bien rattaché à mon compte.

    MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE - URGENT

    Cordialement
    Jean-Charles M******
    07******60

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jean-Charles,

Je me suis permise, par sécurité, de masquer vos informations personnelles visibles par l'ensemble des utilisateurs de notre site.
Vous avez choisi de souscrire la ligne de votre fils sans la rattacher à votre compte existant, c'est pourquoi elle est prélevée à part.
De plus vous avez enregistré un compte bancaire différent des autres lignes pour le prélèvement, la ligne de votre fils est prélevée sur un compte Crédit Agricole.
Le motif de rejet des prélèvements est "Contestation débiteur", ce type de motif indique un blocage de votre côté. Je vous invite à prendre contact avec votre conseiller bancaire pour analyser le problème.
Si vous souhaitez modifier votre IBAN depuis votre espace client, je vous mets en lien la FAQ pour vous aider : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modifier-coordonnees-bancaires-iban
Attention à ne pas cocher la case "Modifier les données du payeur" pour un simple changement d'IBAN.
Le regroupement de facture avec vos deux autres lignes n'est pas possible car la ligne de votre fils ayant été souscrite séparément, sa date de renouvellement de forfait est différente du groupe et cette date ne peut pas être modifiée.
Concernant la facturation des pénalités, je vous renvoie à la page 5 des "Tarifs et Conditions Générales de Service (CGS)" :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client