Cette question a été résolue

Erreur DNS sur réseau 4G pour certains sites

JEAN-FRANCOIS F.

Bonjour,
Depuis le mardi 09/05/23 l'accès à certains sites (par exemple la banque postale, amazon.fr, leboncoin.fr) est impossible depuis mon mobile en 4G.
L'accès depuis les applications correspondantes est aussi impossible :

Erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

A signaler que la plupart des sites fonctionnent très bien (par exemple facebook, orange, meteofrance...etc)
Et si je connecte le smartphone via WIFI sur ma box, tous les sites fonctionnent sans exception.

J'ai essayé plusieurs solutions :

  • redémarrer le mobile,
  • réinitialiser les APN aux valeurs par défaut
  • supprimer les APN et les recréer manuellement

Mais rien ne résout mon problème.

Est-ce que cela vient du mobile, SIM ou réseau 4G ?

Merci pour votre aide

Jakub N.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Je constate qu'il y a un contrôle parental actif sur votre ligne.

C'est cette option qui peut bloquer l'accès aux sites et applications.

Je procède donc à son annulation. Elle sera désactivée dans un délai de 2h.

Je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile durant cette période et à me faire un retour pour m'indiquer si le problème a bien été résolu.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

Jakub N.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Je constate que je n'ai pas eu de retour suite à mon message.

Si votre demande est toujours d'actualité. Merci de m'en faire part sous 24h.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.

JEAN-FRANCOIS F.

Parfait, effectivement maintenant tous les sites sont accessibles.
Je me rappelle très bien avoir activé le contrôle parental, mais je l'avais mis sur le niveau standard, pour bloquer les paiements SMS+ et internet+ pas pour faire du filtrage de sites.

N'y a-t-il pas un autre moyen de bloquer ces achats ? L'objectif étant juste d'éviter les arnaques par paiements internet+

Merci pour votre aide

Jakub N.

Equipe

Jean-François,

Pour vous éviter toute autre surtaxe sur votre facture, vous avez la possibilité d'activer l'option de blocage.

Celle-ci serait tarifée à 1 € par mois et bloquera tout numéro surtaxé, SMS surtaxé ou téléchargement Gallery.

Voici le lien vers notre FAQ pour que vous puissiez activer cette option :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une excellente journée.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client