Cette question a été résolue

Recevoir des appels de la France en étant en Algérie avec le même forfait

AYA M.

Pendant 3 semaines je serai en Algérie et pour des raisons professionnelles je dois recevoir des appels depuis la France. J’ai activé l’option internationale mais je ne sais pas si cela comprend l’Algérie et si je pourrai émettre des appels vers la France? Pouvez-vous me garantir qu’avec cette option je recevrai les appels de la France sur mon +33 tout en étant en Algérie ?

Meryem A.

Equipe

Bonjour Aya,

Les usages depuis l’Algérie ne sont pas compris dans votre forfait, vous sera facturé en hors forfaits aux tarifs mentionnés ci-dessous :

1,20 €/min pour les appels émis et 060 €/min pour les appels reçus

0,30 €/destinataire pour l’envoi des SMS, la réception des SMS est gratuite

1,10 €/destinataire pour l’envoi des MMS et 0,84 €/destinataire pour la réception

15,4 €/Mo pour internet

Si vous voulez bloquer internet, je vous conseille dans ce cas-là d’activer l’option internationale “blocage web” (elle n’empêche pas accès internet via WiFi ).

  • Si vous dépassez 23 euros de hors forfait votre ligne sera restreinte. Pour récupérer vos services, vous serez amené à régler une avance sur facture par carte bancaire.

En revanche, nous proposons des recharges voyages pour l’Algérie. Pour vous aider à les souscrire, "Acheter une recharge" apparaît sur votre espace client sur la vignette "Vos consommations" de la page d'accueil et sur la page de "Suivi conso"

Vous pouvez suivre votre consommation depuis votre espace client, et en cas d’épuisement de crédit, souscrire à une autre recharge voyage.

  • Les recharges voyages ne fonctionnent pas sur le réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en se rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter votre répondeur depuis l'Etranger il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile