Cette question a été résolue

Problème validité carte sim

Simon P.

Bonjour,
Malgré une portabilité effectué le 24/05/23, je ne parviens toujours pas à utiliser ma carte SIM NRJ mobile. Après essai sur deux téléphones, le message carte sim non valide apparaît.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie par avance.

Bonjour Simon,

Je suis navrée d'apprendre les désagréments rencontrés.

Après des vérifications, je vois que votre ligne a été activée le 24/05/2023 avec une portabilité de numéro et que l'adresse indiquée sur votre dossier n'est pas impactée par un incident générique.

En effet, je constate aucun usage sur votre dossier depuis l'activation de votre ligne.

Pour faire suite à votre demande, je vous invite à me communiquer le numéro du code ICCID ( un code qui se trouve sur le support de la carte Sim qui commence par 8933......F ou bien au dos de la carte Sim par 26).

Avez-vous tenté d'éteindre et de rallumer votre mobile ?
Si oui, pouvez-vous nous indiquer la marque et le model de votre téléphone ?

Je reste à votre entière disposition.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Simon P.

Bonjour Imane,
je vous remercie pour votre réponse.
Le code ICCID est le suivant: 8933260112222926653F.
J'ai bien essayé d'éteindre et rallumer mon téléphone mais toujours pas de réseau/ données.
Mon téléphone est un iPhone8.

Bonjour Simon,

Merci pour votre retour.

Je vous invite s'il vous plait à effectuer une recherche manuelle du réseau en suivant les étapes ci-dessous:

Dans les menus de votre mobile appuyez sur :

Réglages.
Données cellulaires.
Sélection du réseau.
Désactivez le bouton Automatique.
Patientez pendant la recherche.
Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom: -NRJ Mobile-

Si l'anomalie persiste :  rebasculez le réseau sur le mode de réseau automatique.

Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Bonne journée.

Imane Conseillère Assistance Mobile.