Au Luxembourg / pas internet / comment faire ?

THIERRY R.

au Luxembourg / connexion internationale active/pas d'accès connexion internet/ comment faire? /réponse précise attendue / MERCI

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Thierry,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Je constate que l'option internationale est bien active sur votre ligne depuis le 04/06/2023 avec Web et votre forfait vous donne droit à 10 Go depuis l'Europe et les DOM et cette option avec Web vous donne la possibilité de dépasser les 10Go, mais en cas de dépassement il y aura une facturation en hors forfait.

Premièrement on doit s'assurer que l'APN est correctement renseigné sur votre mobile et pour le faire je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

  • Paramètres.
  • Connexions.
  • Réseaux mobiles.
  • Nom des points d'accès.

Ensuite, vous allez trouver le nom d'APN par défaut qui est (fnetnerj), si vous trouvez cet APN est que vous n'arrivez pas à naviguer sur internet, Je vous invite à le remplacer par (ofnew.fr) et de ne pas modifier les codes MCC et MNC .

  • L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

je reste a votre entière disposition.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.