Cette question a été résolue

conso non maitrisé

PASCAL M.

bonjour,
le 7 juin par sms vous me signalez avoir résilié l'abonnement à digitalGlobalpass abonnement que je n'ai jamais réalisé ou alors à l'insu de ma volonté. je suis surpris de savoir que moi je n'ai aucun moyen de savoir quels abonnements hors forfait j'ai pu contracter alors que vous opérateur vous avez le moyen de connaitre ce type d'information et de résilier. on peut s'abonner mais on ne peut pas se désabonner facilement, c'est un peu léger tout cela.
j'ai reçu un sms de votre part le vendredi 9 juin, m'indiquant que j'avais des consommations hors forfait élevées. Je voudrais que tout abonnement quel qui soit (hors forfait) soit résilié ET que vous me donnez comment faire depuis l'espace client, pour résilier tel ou tel abonnement. J'apprécierai que ces montants soient remboursés dans la mesure ou je ne suis pas à l'origine des ces actions. pour moi rien n'est transparent avec vous . Cordialement

Bonjour Pascal,

Les abonnements tiers facturés sous le nom de "téléchargements gallery" sont des abonnements proposés généralement sur internet, que l'on peut souscrire uniquement depuis la ligne concernée (soit depuis le mobile, soit un autre appareil connecté en partage de connexion) et pour lesquels le mode de paiement est "Paiement sur facture" quel que soit l'opérateur.

En effet, CDiscount Mobile vous propose d'imputer les paiements liés à ce type d'abonnements sur votre facture mensuelle, gratuitement, au lieu de communiquer vos coordonnées bancaires ou de carte de paiement.

Lors de la mise en place d'abonnements de ce type, après avoir validé les CGV et l'abonnement, vous recevez deux SMS : Un sms de la part de l'éditeur de services, et un second de la part de votre opérateur.
Le SMS comporte un lien vous permettant de résilier directement l'abonnement.

Dans votre cas, il s'agissait d'un abonnement au service de vidéo à la demande "Veedz" qui est désormais résilié.

Vous pouviez le résilier depuis votre Espace Client, rubrique "Gérer vos options et services".

Au vu de ces explications, s'agissant d'un abonnement tiers pour lequel CDiscount Mobile ne vous facture pas de frais autres que le tarif initial accepté avec l'éditeur de services, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser.

Si vous le souhaitez, je peux néanmoins transmettre votre contestation de souscription à l'éditeur de services en question. Celui-ci peut éventuellement vous rembourser.
Pour cela, j'aurais besoin de votre accord pour leur transmettre votre adresse mail. C'est par ce biais qu'ils vous répondraient.

Votre ligne étant actuellement en cours de résiliation suite à une demande de portabilité chez un autre opérateur, je ne suis pas en mesure d'appliquer l'une de nos options de blocage permettant de bloquer totalement les souscriptions aux abonnements de ce type.

J'espère que mes explications sont claires.

Dans l'attente de votre réponse,

Je vous souhaite une excellente journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

PASCAL M.

a l'attention de KARIM E qui m'a répondu . je voulais signaler que je n'ai jamais reçu les 2 sms (deux SMS : Un sms de la part de l'éditeur de services, et un second de la part de votre opérateur.
Le SMS comporte un lien vous permettant de résilier directement l'abonnement.)
je n'ai jamais eu ce fameux lien. de plus vous citez que dans option et services je peux résilier, j'y suis allé et impossible de supprimer quoi que ce soit car a part des options payantes à cocher ou décocher je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai demandé la portabilité chez un autre opérateur pour me mettre à l'abri de ce type de pratique, en pensant que cela va cesser. Si rien n'y fait je résilierais et changerai de numéro. Comment je pratique pour vous signaler mon accord? il est pas aisé de communiquer avec vous en direct. on ne peut meme pas répondre à votre réponse

Bonjour Pascal,

Merci pour votre retour,

Je me permets de prendre le relais suite à l'absence de mon collègue Karim.

Je viens d'envoyer un mail à l'éditeur de service avec votre adresse mail, ils vous recontacterons pour vous communiquer de plus amples informations. Ils déciderons également de leur coté s'ils vous rembourseront vos usages ou non.
Concernant la résiliation sur l'espace client, vous en avez la possibilité mais uniquement en vous connectant depuis votre adresse mail titulaire. Cependant si l'abonnement a déjà été résilié, il ne sera pas possible de le résilier un nouvelle fois, il n'apparaîtra plus dans votre espace client.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client