Depuis le début je suis prélévé de 10e en plus pour impayé alors je j'ai fait le nécessaire à a souscription

KIHAN A.

Bonjour, depuis la souscription de l'abonnement je suis suis prélevé de 10euros en plus pour impayé alors le nécessaire avait été fait pour la mise en place du prélèvement automatique. J'ai contacté ma banque. Aucun blocage de leur côté et aucun paiement ne s'est jamais présenté de votre part à priori. Merci de régler le souci et de nous faire un geste commercial car de notre côté tout a été fait correctement. Merci d'avance.

Réponses

christophe R.

Bonjour,

S'il s'agit d'un montant de 10€, je vous invite à contester cette pratique de facturation de rejet de prélèvement par AUCHAN/NRJ TELECOM qui est détestable. En effet AUCHAN/NRJ TELECOM en fait porter la responsabilité à ses clients ou à leur banque alors qu'il s'agit la plupart du temps d'un manquement de sa part. Comme c'est manifestement le cas dans votre situation.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive. L'opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais de 10 € mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (le terme m*********r est modéré sur ce forum !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

ACTUALISATION SUITE REPONSE ORNELLA
1) A NRJ Mobile ou BTBD d'apporter la preuve qu'ils ont bien transmis une demande prélèvement en bonne et due forme. Ce n'est pas au client d'avoir à le justifier.
2) La confusion quant au créancier est de la responsabilité de celui-ci, les banques ne faisant qu'appliquer les règles de sécurité pour éviter les prélévements abusifs.
3) NRJ, BTBD, Auchan T, autre... ? Quelle confusion ! La responsabilité du nombre de refus de prélèvements (plusieurs clients impactés tous les jours) est jusqu'a preuve du contraire imputable à l'opérateur.

Ornella R.

Equipe

Bonjour Nadia,

Je constate en effet que les prélèvements sont rejetés suite au motif "sur ordre du client".
Je vous invite à poursuivre notre échange en privé afin de vérifier que les coordonnées bancaires sont bien à jour.
Pensez à vérifier les spams et courriers indésirables de votre ligne.

Concernant le montant de 10 € en supplément, il s'agit de frais d'actes de gestion et de remise en service en cas d'impayés.
Ces frais restent imputables conformément aux conditions générales de services de votre offre.

À tout de suite.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.