suite problème facturation?

JANANE G.

Bonjour, Toujours très compliqué le dialogue avec le service client car impossible de faire un retour sur vos réponses. Comme expliqué précédemment, vous auriez dû bloqué à 20€70 de dépassement de forfait. (si techniquement, c'est impossible pour vous, je n'y peut rien).
Je vais donc faire rejeté vos prochains prélèvement car ils ne respectent pas le contrat. J'effectuerai un réglement de 4€99 (montant du forfait) + 20€70 (dépassement forfait maxi contractuellement) = 25€69... je ne réglerai rien de plus, même pas la petite option que vous avez glissé très récemment sans me prévenir... Bien cordialement...

Réponse

Bonjour Janane,

Votre contrat indique que nous pouvons suspendre votre ligne lorsque vous atteignez un montant de hors-forfait supérieur ou égal à 1,5x la moyenne de vos 3 dernières factures. Le blocage peut donc intervenir plus tard.
Vous pouvez retrouver les informations concernant ce type blocage dans la partie Avance sur facture, page 6 de vos Conditions Générales. Vous pouvez les retrouver ici : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022080...

Les appels qui vous ont été facturés étant très rapprochés, le blocage n'est intervenu que plus tard, lorsque nous avons eu l'information que vous aviez dépassé le seuil de blocage.

Les consommations ont bien été effectuées et ne pourront pas être offertes par NRJ Mobile. De ce fait, je ne vous recommande pas de rejeter nos prélèvements. Des pénalités de 10€ vous seront sinon facturées sur la facture suivant le rejet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer les communications vers les numéros surtaxés en ajoutant notre option de blocage à 1€/mois. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client, dans l'onglet Forfait et options. L'option bloquera également les appels et SMS vers les numéros étrangers lorsqu'ils ne sont pas inclus dans votre forfait, ainsi que la souscription aux services avec facturation via l'opérateur.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client