Pourquoi la connexion web a partir de Melilla et payant autant que c est une ville de territoire européen

HIND C.

Bonjour, suite à la facture de 60€ comment je peut la contester car normalement Melilla et une ville de territoire UE ,

Réponse

Farid J.

Equipe

Bonjour Hind,

Les usages facturés en hors forfait ont été fait depuis une antenne du Maroc. Aussi, quand vous êtes proche d'une frontière, même si vous êtes physiquement dans un pays compris dans votre offre, il est important de vous assurer que votre téléphone est connecté à un réseau d'un pays compris dans votre forfait.

Le 06/03/2023 vous avez mis en place, depuis votre Espace Client, une option internationale qui vous permet d'utiliser internet en hors forfait dans la limite de 60 € sur les destinations non incluses.

Conformément aux conditions générales de votre contrat, vous êtes responsable de l'ensemble des usages effectués depuis votre carte SIM. Vous avez mis en place l'option internationale avec Web alors que votre forfait est positionné en souscription sur l'option internationale avec blocage web. Concernant votre mobile, vous êtes également responsable des paramètres de votre téléphone, à savoir la sélection automatique ou manuelle du réseau.

Aussi, au vu des éléments mentionnés ci-dessus, je suis au regret de vous informer que cette facturation n'est pas contestable.

Si vous souhaitez éviter une facturation d'internet en hors forfait à l'étranger, je vous invite à mettre en place depuis votre Espace Client une option internationale avec blocage web. Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet en consultant le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839

Concernant les notifications d'alerte que vous avez reçues, elles indiquent bien que des usages en hors forfait ont été effectués et qu'une restriction des usages est en place.

Afin de lever la restriction présente sur votre ligne, vous pouvez depuis votre espace client, en vous rendant dans la vignette "Marque et vous" régler votre avance sur facture par carte bancaire. La ligne sera remise en service sous un délai de deux heures au maximum (parfois en seulement quelques minutes). Je vous invite à éteindre et à rallumer votre mobile régulièrement jusqu'au bon fonctionnement des services.

Avant de faire votre règlement assurez-vous de désactiver les données mobiles pour éviter un nouveau téléchargement alors que votre téléphone peut potentiellement être encore sur un réseau qui n'est pas compris dans votre offre.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur nos réseaux sociaux.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client