Montant excessif abusif pour 15 mn...

MARIE JOSE V.

Vous facturé 10€ pour un retard de paiement, alors que vous auriez du voir que le RIB était celui d'un compte épargne, et que les prélèvements sont interdit par la loi sur ce type de compte. De plus, nous avons régulariser les 3.99€ par règlement par carte bancaire dès le lendemain matin, dès que nous l'avons su. Et pour ce retard de quelques heures vous avez coupé la ligne, pour la rétablir moins d'un quart d"heure après! A quoi çà set ? Pour justifier une tarification à 10€ somme complétement disproportionnée par rapport à la somme due 3.99€, plus de 250% ! ce qui est aberrant et abusif et punit par la loi. Je vous demande instamment de re créditer mon compte de ces 10€, qui ne peuvent se justifier par un retard de paiement de quelques heures, que vous auriez du éviter en nous prévenant que nous avions fourni un RIB de compte épargne. Mais au vu de la lenteur que vous avez mis à changer notre RIB, je pense qu'on aurait du régler par CB, et on aurait pu le faire avant la date de prélèvement. Au départ nous avons fait une erreur dans l'envoi de notre RIB, mais vous n'avez rien fait pour que nous puissions rectifier rapidement. Au vue de votre responsabilité plus importante que la notre (vous êtes professionnels) et du montant abusif, je vous demande de nous re-créditer cette somme sans quoi je signalerai votre procédé malhonnête, disproportionné à la DGCCRF consommation et répression des fraudes, l'application SignalConso est très pratique pour cela.
Cordialement.

Réponse

Bonjour Marie José,

Il est de votre responsabilité de nous fournir un RIB de compte de prélèvement et non celui d'un compte épargne, l'opérateur n'est en rien responsable.

Il est notifié dans les conditions générales de vente que tout rejet de prélèvement entraîne 10€ de frais de rejet/remise en service sur la facture suivante. Aucun remboursement ne sera appliqué.

Vous pouvez retrouver l'information en suivant ce lien (page 7) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20230628_BDT_WEB_SS_A...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client