Bonjour, suite à un déménagement je capte très mal la 4G, serait-il possible de changer de réseau svp? Merci ☺️

AZAD S.

4G qui lag énormément, impossible de scroller les réseau de manière fluide par exemple. Idem au téléphone ça capte très très mal depuis que j'ai déménagé...

Réponses

Bonjour Azad,

Je suis véritablement navré de cette situation.

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à me communiquer en privé votre nouvelle adresse postale, j'ai vérifié votre dossier, votre adresse postale n’est pas mise à jour.

Nous poursuivrons notre échange par le biais de votre boîte mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Afin de recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite!

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Azad,

Alors j'ai vérifié l état de votre réseau et j'ai constaté qu'il n'y a aucune anomalie ou incident

De ce fait, si à la date d'aujourd'hui, vous n'avez toujours pas internet 4G, assurez-vous que *données mobiles* est activé sinon activé *données mobiles* et essayez de vous connecter sur internet.

Par contre si cela était déjà fait je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous afin d'effectuer un paramétrage de votre mobile.

Sur votre mobile Xiaomi Redmi Note 10 Pro appuyez sur :
-Paramètres
-Connexions
-Réseaux mobiles
-Nom des points d'accès
Le point d'accès NRJ WEB doit être présent et coché sur l'écran des points d'accès du mobile et L'APN Internet doit être fnetnrj ou net26.

Sinon appuyez sûr :
-Ajouter

Complétez les champs suivants:
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
Pour que les modifications soient prises en compte.

Si après le paramétrage vous n'avez pas accès à internet avec la 4G effectuez cette deuxième manipulation :

Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Mode réseau => Sélectionnez 3G puis réessayez à nouveau de vous connecter sur internet.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir sur le même canal en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée .

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Azad,

Je reviens vers vous au sujet des lenteurs de connexion que vous avez évoquez, après vérification on a constate qu' il s agit d un incident sur le réseau avec un rétablissement prévu le 11/07.
on ce qui concerne le changement de réseau sachez que ce n est plus possible, Auchan télécom passe par le réseau Bouygues télécom uniquement.

N'hésitez pas à revenir sur le même canal en cas de besoin.

bonne journée.

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile