Puce bloquee a l etranger

CARINA S.

Bonjour Ma puce nrj mobile ne foncrionne pas a letranger avec mon telephone habituel (A5)
J ai reussi a la faire fonctionner uniquement avec mon autre telephone (A32) qui a une double sim (telephone pro que j utilise normalement uniquemenr avec ma sim pro).
Hors je viens de casser mon tel pro donc j ai impérativement besoin que ma sim nrj mobile fonctionne sur mon tel habituel je n ai plus le choix. Je suis totalement coincée. Je vous rzmercie par avance de votre aide. Carina

Réponses

NADJO FRANK S.

Equipe

Bonjour CARINA,

Je suis véritablement navré pour ce désagrément causé.

Si la carte SIM fonctionne dans un autre mobile, alors il se pourrait que votre mobile A5 ne capte pas le réseau automatiquement à l'étranger alors il faudra faire quelques manipulations afin de capter le réseau manuellement.

Je vous prie de me communiquer le pays dans lequel vous êtes à l'étranger s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frank, Conseiller assistance mobile.

CARINA S.

Merci Frank
Ma puce pro fonctiinne dans le mobile A5. C est d ailleurs grace a cela que je peux vous ecrire.
Seule la puce nrjmobile ne fonctionne pas dans le tel A5. (C est pour quoi j avais trouve l astuce de la mettre dans mon tel pro A32 qui a double sim... mais maintenant il est cassé :-(....
Je suis au portugal
J espere que vous allez trouve une zolution. Merci beaucoup. Bonne journee. Carina

NADJO FRANK S.

Equipe

Merci CARINA pour le retour !

Je vous invite à faire une recherche réseau manuelle, suivant les manipulations ci-dessous.

Sur votre mobile Android, appuyez sur :
– Paramètres
– Connexions
– Réseaux mobiles
– Opérateur de réseau
– Recherche de réseaux

*Patienter pendant la recherche*

Sélectionnez le réseau partenaire de NRJ depuis le Portugal : Vodafone ou NOS.

Puis redémarrez votre mobile.

Si l'anomalie persiste, effectuez cette deuxième manipulation :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM pouvant être intitulés :
— Services utiles
— Numéros utiles
— Service opérateur
— Service NRJ Mobile

Une fois dans le menu de l'application, sélectionnez la rubrique Support, puis Sélection Mode, ensuite dans là sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel et enfin, sélectionnez *international*

Ainsi, à votre retour en France, vous aurez besoin de réaliser la même opération (ou de choisir "Sélection automatique" pour plus de facilité).

Si vous ne captez toujours pas le réseau après cette recherche manuelle du réseau, une réinitialisation du mobile sera effectuée.

NB : La livraison de carte SIM se fait uniquement qu'en France métropolitaine.

Je reste à votre disposition. Je vous souhaite un bon séjour au Portugal.
---------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Aussi, je vous invite à mètre à jour vos informations personnelles : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Frank, Conseiller assistance mobile.