Cette question a été résolue

3 mois a essayer de changer de rib

Marion H.

Bonjour voilà 3 mois que j'essaie de changer mon RIB j'ai fait deux fois la manipulation sur internet mais toujours prélevé sur l'ancien compte le compte ferme fin juillet et j'ai encore vu que mi-juillet j'ai été prévu sur l'ancien compte avec de ce fait deux fois des refus de prélèvement j'ai donc dû payer par internet et eu 10 € sur chaque ligne..... C'est une erreur qui commence à me coûter très cher mon compte va être fermé fin juillet il faut donc absolument prélever sur mon nouveau compte... De plus j'essaie d'appeler afin de régulariser cette situation vos services qui à chaque fois ne tombe jamais sur quelqu'un ou ça me raccroche

Meltem S.

Equipe

Bonjour Marion,

Vous avez effectué une demande de changement de payeur le 29/06 depuis votre Espace Client, à ce jour nous n'avons toujours pas réceptionné le formulaire de changement de payeur avec les PJs demandés en retour. C'est pour cela que l'IBAN est resté le même.

Le formulaire vous a été envoyé par voie postale à l'adresse renseignée sur votre ligne. Je vous invite à le dater et signer, y joindre les PJs et à nous le retourner à l'adresse indiquée sur le formulaire.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

christophe R.

Bonjour,

S''agissant du montant de 10€ pour rejet de prélèvement, je vous invite à contester cette pratique de facturation par votre opérateur. C'est en effet une habitude détestable. En effet votre opérateur en fait porter la responsabilité sur vous ou votre banque alors qu'il s'agit la plupart du temps d'un manquement de sa part.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive. L'opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais de 10 € mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (oui le terme m*********r est modéré sur ce forum !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

Bon courage !