Cette question a été résolue

impossible d'envoyer ou de recevoir des mms avec mon blackview Bl8800 pro éeme essai...

ROMAIN D.

Suite à ma première question il y a quelque semaines, j'ai apprécié la rapidité de votre réponse et sa précision. malgré cela et de nombreux essaie le problème est toujours le même: je ne peux envoyer ni recevoir de MMS ainsi que certain sms de sécurité. pour mes comptes et achat. comme mon téléphone est un modèle 5G serait t il possible que la carte sim, pour mon abonnement 4Gque vous m'avez fournit, pose un problème de compatibilité entre le réseau et le téléphone (c'est problème que j'ai déjà recontré lors du passage à un téléphone 4G sur le réseau 3G resolu par un changement de sim.) merci et bonne journée.

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Romain,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.
Puisque l'anomalie persiste toujours, je vous conseille de recréer un profil Internet :
Dans certains cas, la restauration des APN permet de retrouver l'usage des MMS.

Depuis le menu Nom des points d'accès, choisir le menu Options puis Restaurer les APN ou Restaurer valeurs par défaut.

Les APN ajoutés manuellement seront supprimés et les autres APN seront réinitialisés avec leurs paramètres par défaut.

Le point d'accès NRJ WEB doit être présent et coché sur l'écran des points d'accès du mobile.

L'APN Internet doit être fnetnrj ou net26.

Je vous invite à vous vous rendre dans les menus suivants sur son mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj ou net26
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activez/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Effectuez un 2e test d'émission et de réception en boucle locale je vous prie d'envoyer un MMS de votre ligne vers votre ligne.

Si l'anomalie persiste je vous invite à Réinitialiser les réglages réseau :

Je vous informe avant d'effectuer la manipulation que La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

je vous prie d'effectuer les manipulations suivantes :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Système
Appuyez sur Réinitialisation
Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau
Effectuer un nouveau test d'émission et de réception en boucle locale.

suite à votre 2ème demande concernant le problème que vous rencontrez des SMS et avant d'effectuer une remontée Je vous prie de contacter votre banque afin de suivre la procédure, il se peut que le numéro de téléphone que vous avez fourni soit peut-être incorrect.

Merci de consulter le lien suivant pour mettre à jour vos coordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.
Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.