5g ne fonctionne que par moment

GILLES M.

suite à :

Je suis navrée d'apprendre que le dysfonctionnement persiste.

Après la réinitialisation des paramètres réseau, je vous invite à suivre la manipulation ci-dessous pour un paramétrage internet :

À partir de l'écran d'accueil, Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Cartes SIM et réseaux mobiles.
Sélectionnez la Carte SIM 1.
Appuyez sur Noms des points d'accès.
Appuyez sur Nouvel APN.
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Plus (3 points en bat), puis Enregistrer.
Activez/désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile.

Merci de votre aide :

opération effectuée , connexion inexistante

la carte sim ne serait elle pas en cause ?

Réponse

Amina B.

Equipe

Bonjour Gilles,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des anomalies avec votre ligne.

Après vérification, je constate qu'il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (51370).

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si après cette manipulation l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer la manipulation ci-dessous :

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Service utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis EI Telecom.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, Il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.