autorisationSEPA

Dimitri P.

Bonjour,

Ma banque n'a toujours reçu votre demande de prélèvement automatique. Je vais encore devoir payer par CB, avoir ma ligne restreinte et encore 10 euros de frais! Je changerai d'opérateur si c'est encore pareil ce mois ci. Marre de payer 16, 99 euros au lieu de 6,99 euros à chaque fois. C'est ma dernière réclamation. Merci.

Réponses

christophe R.

Bonjour,

S''agissant du montant de 10€ pour rejet de prélèvement, je vous invite à contester cette pratique de facturation par votre opérateur. C'est en effet une habitude détestable. En effet votre opérateur en fait porter la responsabilité sur vous ou votre banque alors qu'il s'agit la plupart du temps d'un manquement de sa part.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive. L'opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais de 10 € mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (oui le terme m*********r est modéré sur ce forum !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

Bon courage !
_
Actualisation suite message Maude :
"Concernant le message de Christophe, les Conditions Générales de Vente ont tout autant de légitimité que votre contrat. De ce fait, la loi en tiens compte également" : ces 2 phrases ne veulent rien dire.
En droit des contrats, le consentement des parties prime sur les CGV .
Merci aux conseillers de veiller à apporter une réponse pertinente aux clients.
_

Bonjour Dimitri,

Comme ma collègue Aurélya vous l'avait indiqué sur Messenger le 12 juillet 2023, le changement de mandat a bien été enregistré, mais le prélèvement du mois de juillet a été programmé avant le changement de mandat.

Votre banque ne peut pas visualiser les rejets liés à un mandat révoqué.

Comme indiqué précédemment par plusieurs de mes collègues, suite à la validation du nouveau mandat, ce sont les prélèvements à compter du mois d'août qui ne devraient plus être rejetés.

Concernant le message de Christophe, les Conditions Générales de Vente ont tout autant de légitimité que votre contrat. De ce fait, la loi en tient compte également.
La révocation de mandat a été entreprise par votre banque (ou vous-même).

Ma collègue Aurélya a mis en place un avoir de 10€ pour que les pénalités soient annulées sur votre facture du mois d'août. Vous avez dû recevoir un SMS en ce sens le 12 juillet 2023.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne après-midi.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client