Bonjour, j'ai activé un forfait nrj mobile depuis 72h, Je n'ai pas accès à internet malgré tous mes bons réglages

FABRICE M.

Bonjour, j'ai activé un forfait nrj mobile depuis 72h, je peux seulement envoyer des messages et appeler. Je n'ai pas accès à internet. J'ai pourtant tout activé dans mes paramètres. J'ai contacté le service vocal pour activer ma carte sim et on me dit "désolé l'activation de votre carte Sim n'a pu aboutir" c'est pourtant le bon numéro. Bien sûr mes données mobiles sont bien activées, et le mode wifi inactivé. Merci de votre réponse.

Réponse

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Ravi de compter parmi nos nouveaux clients.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :
– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau en suivant les étapes ci-dessous :

(La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe Wi-Fi).

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur Système
  • Appuyer sur Réinitialisation
  • Appuyer sur Restaurer les paramètres réseau

Et si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à :

  • Se rendre dans les menus suivants sur votre mobile :
  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter
  • Vous Complétez les champs suivants :

    Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucun
    Type d'APN : default
    Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
    Vous Appuyez sur option (3 points en haut à droite) et enregistrer.

    Vous redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Halim, Conseiller NRJ Mobile