Cette question a été résolue

Cdiscount Données itinérance

NICOLE T.

Bonjour j'ai un forfait Cdiscount et je n'ai pas de données en itinérance en Italie. J'ai bien paramétré les données en itinérance sur mon mobile. Je n'ai rien. Est ce que je dois faire une action dans l'espace client? Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour Nicole,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que vous bénéficiez des Appels, SMS, MMS et 11Go de connexion internet en UE/DOM décomptés du forfait.

Je constate aussi l'activation de l'option internationale "blocage web" qui permet l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe internet autorisée.

Pour utiliser vos services à l'étranger, et avant toute manipulation, je vous invite à :

1- Eteindre votre mobile
2- Retirer puis réinsérer votre carte SIM
3- Rallumer le mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez effectuer une recherche manuelle du réseau :

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Opérateur de réseau
  • Appuyez sur Recherche de réseaux
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionner le réseau : Telecom Italia ou Telecom Italia.
  • Si vous n'avez toujours pas de service, veuillez effectuer les manipulations suivantes :

    1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

    • Services utiles.
    • Numéros utiles.
    • Service opérateur.
    • Service NRJ Mobile.
    • 2. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
      3. Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
      4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel et puis International.

      Après chaque manipulation, n'hésitez pas à revenir en mode automatique afin d'éviter une perte de réseau.

      Je vous invite également à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse e-mail et l'adresse postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Vous avez ci-joint un lien qui répond à vos questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/.

      Nous restons à votre entière disposition sur l'Assistance Mobile et je vous souhaite un bon séjour en Italie.

      Fatima, Conseillère Assistance Mobile.