Cette question a été résolue

Non réception sms de code de vérification

SOPHIE D.

Bjr je ne reçois pas les sms des numéros courts indiquant les codes de vérification. Je reçois en revanche les sms des particuliers. Je n’ai pas trouvé la réponse ou la manipulation à faire dans le forum. Merci de bien vouloir débloquer ce qui bloque la réception des sms des personnes morales : ex : je n’ai pas reçu mon code de confirmation de Cabyfy, de yahoo… Bien à vous. Sophie

Brahim E.

C’est la honte que le service client nous a répondu avec cette réponse de n’importe quoi , je suis totalement déçu .

Réponses

Bonjour Sophie,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour résoudre ce dysfonctionnement.

– Le service a-t-il déjà fonctionné ?
– Le problème est-il systématique ou aléatoire ?

Vous êtes invitées à vérifier si le numéro court n'est pas présent dans la liste de rejets.

Vous faites le test d'envoi d’un SMS « Contact » au numéro court de la banque s’il est connu ou au 36665 à défaut.

Après ce test, je souhaite savoir si vous avez reçu en retour (immédiat) un SMS de Netsize IPX.

En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

SOPHIE D.

Merci ! Il s’agit de la première fois que j ai la case « répondre ».
Donc mon pb est la non réception des sms de numéros courts pour obtenir les codes de vérification.
J’ai testé le 36665 et j’ai reçu instantanément la réponse.
Je reçois les sms des particuliers mais pas ceux des personnes morales ex : Cabify ou yahoo pour l instant. Je n’ai aucun numéro sur ma liste de rejet. Donc quel est le pb svp ? Merci

Bonjour Sophie,

Ma collègue Hafssa étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile non simlocké. Ainsi, si l'anomalie est reproduite, je vous invite à répondre aux questions suivantes afin de créer une remontée :
Numéro concerné :
Numéro appelé :
Description de l'anomalie :
Type d'appareil ?
Le client a-t-il du crédit ?
Couverture de la ligne ?
Localisation, code postal
Date et heure de l'anomalie :
Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ? Cela a-t-il déjà fonctionné ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui : où ? (code postal)
Quel est le message d'erreur ?
Avez-vous essayé de redémarrer l'appareil ?
L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ?
Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS)

Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.

SOPHIE D.

Numéro concerné : 0650805611
Numéro appelé : aucun
Description de l'anomalie : non réception de sms pour code de vérification ex : aujourd’hui Cabify à 11h22
Type d'appareil ? iPhone 8
Le client a-t-il du crédit ? Oui
Couverture de la ligne ? 4G
Localisation, code postal
Date et heure de l'anomalie : 138 rue Jaubert 13005 Marseille a 11h22
Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ? Non Cela a-t-il déjà fonctionné ? Non
Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui : où ? (code postal) non
Quel est le message d'erreur ? Pas de message d erreur, juste aucune réception de sms
Avez-vous essayé de redémarrer l'appareil ? Oui
L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ? Oui
Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS) non

Merci

Brahim E.

J’ai eu le meme soucis .

Mon numéro :0614577106
Téléphone : iphone 12 pro max

Brahim E.

Numéro concerné : 0614577106
Numéro appelé : aucun
Description de l'anomalie : non réception de sms pour code de vérification ex : aujourd’hui nantes depuis le matin
Type d'appareil ? iPhone 12 pro max
Le client a-t-il du crédit ? Oui
Couverture de la ligne ? 5g
Localisation, code postal : Nantes 44000
Date et heure de l'anomalie :17/08/2023 9h00
Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ? Non Cela a-t-il déjà fonctionné ? Non
Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui : où ? (code postal) non
Quel est le message d'erreur ? Pas de message d erreur, juste aucune réception de sms
Avez-vous essayé de redémarrer l'appareil ? Oui
L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ? Oui
Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS) non
Merci

SOPHIE D.

Ils n’ont pas l’air de trouver une solution… c’est dommage on ne va pas pouvoir rester comme ça :/

Brahim E.

Donc c’est quoi la solution du coup , à quoi sert cet assistance mobile ?

SOPHIE D.

Oui c’est pas fameux
On ne paie pas cher pour rien…

SOPHIE D.

Brahim j’ai enfin réussi à débloqué ce qui bloquait grâce a ma soeur donc il faut aller dans réglages / messages / et activer la réception des sms quand iMessage n’est pas disponible. Voilà ça à tout résolu. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs c était désactivé. J espère que ça marchera pour vous. Cdt

Bonjour Sophie,

Ma collègue Noufissa étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

J'en suis ravie que vous ayez récupéré vos services.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Brahim,

Après vérification je constate que ma collègue Imane vous a apporté une réponse suite à votre demande.

Elle a effectué une remontée à notre service concerné pour résoudre l'anomalie rencontre.

Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés.

Vous serez recontacté de la part de notre équipe dans les meilleurs délais, je vous invite à rester joignable et répondre aux numéros courts et les appels masqués.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Bouchra, Conseillère NRJ Mobile.