Facture de 70 € réponse

FRANCIS K.

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Il est exact que j'ai envoyé et reçu des SMS des îles non françaises.
Par contre les datas facturées correspondent aux heures durant lesquelles j'étais à Marie-Galante( île française).
J'ai toujours stoppé mes données mobiles lorsque j'étais à l'étranger. Il en est de même pour mon épouse et mon fils.
Merci de faire un geste commercial pour remédier à ce problème.
Cordialement
Francis Kuntzinger

Réponse

Bonjour Francis,

Je comprends votre ressenti concernant la facturation, malheureusement ces usages sont bien avérés bien qu'ils ne soient pas forcément fait en conscience.

Dans le cadre de voyages, si les paramétrages du téléphone sont sur automatique (ce qui est majoritairement le cas) il est possible que votre mobile fasse le choix de vous accrocher qui lui semble le plus favorable sur l'instant T.

C'est un phénomène qui se produit également avec les régions frontalières ou même au large des côtes avec le réseau satellitaire.

J'ai également constaté que l'activation de l'option Internationale (avec web) a été sélectionnée sur l'espace client le 08/06, certainement en vue de votre déplacement.

Je vous recommande de vous positionner sur la version (blocage web) de cette option afin de protéger vos lignes.

Elle permet l'usage des appels SMS MMS et de la DATA incluse dans l'offre à l'étranger et bloque tout hors forfait potentiel.

J'espère que ces conseils vous permettront de ne plus être impacté durant vos séjours à l'étranger, mais je ne pourrai pas régulariser ce hors-forfait, notre opérateur est refacturé par l'opérateur local.

Excellente journée,
Kevin, Conseiller Assistance mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client