Cette question a été résolue

Service client demande

LOIC V.

Bonjour , je n'ai plus de 4G depuis 2 jours , Un conseiller peu me répondre de manière clair et precise ?

Blandine M.

Equipe

Blandine Loïc,

Je viens d'analyser votre dossier, je constate que vous avez un forfait Cdiscount mobile qui inclut les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 10 Go et vous avez déjà utilisé 1 Go et 803 Mo.

J'ai également procédé à la vérification de la couverture réseau, aucun incident n'est déclaré dans votre secteur (21520).

Le problème de perte de connexion que vous évoquez pourrait être lié au téléphone.

De ce fait, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation des paramètres réseau en suivant la démarche suivante :

Depuis le menu principal de votre Xiaomi Redmi Note 12

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur Connexions et partage
  • Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez la rubrique "réinitialiser le WI-FI, les réseaux mobiles et le Bluetooth"
  • Ensuite, scrollez vers le bas, puis sélectionnez réinitialiser les paramètres.
  • Après avoir effectué ces manipulations, pensez à redémarrer le téléphone et à activer les données mobiles.

    Ensuite, faites un test pour voir si la 4G fonctionne à nouveau.

    Au cas échéant, je vous conseille de faire la réinitialisation de paramètres APN

    • Appuyer sur Paramètres
    • Appuyez sur carte SIM et réseaux mobiles
    • Sélectionnez la case avec la mention de la carte SIM Cdiscount Mobile
    • Appuyez sur nom des points d'accès
    • Ensuite, scrollez vers le bas, puis sélectionnez réinitialiser.
    • Après avoir effectué ces manipulations, votre téléphone va être réinitialisé avec les paramètres internet.

      N'oubliez pas de redémarrer le mobile par la suite avant de tester la 4G

      Si le problème persiste, je vous invite à faire le paramétrage du mobile

      • Sélectionnez Nom des points d'accès
      • Sélectionnez APN, puis renseignez les champs ci-dessous :
        • Nom : NRJWEB
        • APN : fnetnrj
        • MCC : 208
        • MNC : 26
        • Type d'authentification : aucun
        • Type d'APN : default
        • Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
        • Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
        • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
        • pour que les modifications soient prises en compte.

          Vous trouverez également plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838173-param...

          Je vous invite également à mettre à jour vos données personnelles (adresse e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

          Je vous souhaite une bonne fin de journée.

          Blandine, Conseillère Assistance Mobile