Nv carte SIM Auchan affiche par défaut le code pays 32 (Belgique) au lieu de la France! Mon numéro marche mais 'inconnu'

EVE M.

Casse-tête sur casse-tête depuis que j'ai changé d'abonnement pour Auchan Télécom, ce dont je me réjouissais pourtant.
1) La carte SIM reçue est associée au code pays '32' (Belgique) alors que ce devrait être la France. Mon numéro associé à cette nouvelle SIM (numéro qui fonctionne) s'affiche aussi comme "inconnu" dans "SIM 1".
2) Il s'ensuit que tout appel que je passe sur un numéro français sans ajouter le code "0033" ne passe pas: si je commence directement par "06", avec cette SIM, le tél ajoute automatiquement "32" (Belgique) devant tout numéro.
Service client téléphone injoignable. Et je ne sais d'ailleurs pas si mes appels vers la France qui devraient être standards ne sont pas surtaxés, avec cette carte 'belge par défaut'.
Que faire?!

Réponses

Amina B.

Equipe

Bonjour Eve,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Amina B.

Equipe

Bonjour Eve,

Après vérification, je constate qu'il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (91330).

Je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite je vous invite de suivre les manipulations suivantes .

Appuyez sûr :

-Paramètres
-Connexions
-Réseaux mobiles
-Opérateur de réseau
-Recherche de réseaux
-Patienter pendant la recherche

Sélectionnez manuellement l'un des réseaux affichés entre deux tirets :

-Auchan Telecom-
-EI Telecom-

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Service utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis EI Telecom.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, Il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.