Bonjour, ça fait plusieurs jours que je n'ai pas de 4g. Merci

MARIETTE D.

Bonjour,
Ça fait plusieurs jours que je suis en panne de 4g. Merci

Réponse

Bonjour Mariette,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste. Je vous invite à faire un paramétrage de votre mobile en suivant les étapes ci-dessous :

Sur votre mobile, appuyez sur :
– Paramètres
– Connexions
– Réseaux mobiles
– Nom des points d'accès
Le point d'accès NRJ WEB doit être présent et coché sur l'écran des points d'accès du mobile et L'APN Internet doit être fnetnrj ou net26.

Sinon appuyez sûr :
-Ajouter

Complétez les champs suivants:
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
Pour que les modifications soient prises en compte.

Si après le paramétrage, vous n'avez pas accès à internet avec la 4G, effectuez cette deuxième manipulation :

Paramètres ⇉ Connexions ⇉ Réseaux mobiles ⇉ Mode réseau ⇉ Sélectionnez 3G puis réessayez à nouveau de vous connecter sur internet.

Je vous invite aussi à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos cordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée.