Hors forfait Suisse non souhaité

Nadia A.

Réf client : A444794659747

Bonjour, J’ai tenté de contacter le service client par téléphone, mais aucune des options proposées ne permet d’échanger avec un conseiller…

Le 12 août dernier, un dépassement de forfait de 33,77 € a été comptabilisé sur le forfait mobile de ma fille. Ce hors-forfait a été déclenché alors que nous traversions la Suisse à notre retour de vacances et sans avoir passé d'appel. Nous nous sommes aperçues de ce dépassement après réception de 3 messages d'alerte reçu trop tardivement. Ce dépassement concernait l'utilisation de datas de 11h21 à 17h29.

Le 1er message a été reçu à 22h02 et précisait qu'il y avait une consommation hors forfait élevée et que dès que l'on atteindrait 22,50€, le forfait serait restreint à défaut du règlement d'une avance. Puis un autre message toujours à 22h02 indiquait que si le hors forfait atteignait 25 €, celui-ci serait restreint et ensuite un dernier message reçu le 13 août à 1h52 indiquait que le hors forfait avait atteint un niveau anormalement élevé et que la ligne était restreinte et ne serait rétablie qu'à la condition de régler le dépassement. Le montant total du hors forfait était de 33,77 €, les alertes étaient donc inutiles car elles n'ont pas bloquer le hors forfait malgré ce qu'indiquait chaque mail.

Ma fille ayant besoin d'utiliser son téléphone, j'ai régler le hors forfait pour qu'elle ne soit pas bloquée. Cependant, le montant à régler était d'une part de 34 € et non de 33,77 € (pourquoi 0,33 € en plus ??). Ensuite, je trouve que c'est à notre insu que le hors forfait s'est déclenché, n'ayant pas connaissance de la non couverture en Suisse alors que mon forfait Free me le permet sans souci.

Aussi, je vous sollicite votre indulgence pour ce dépassement non voulu et non sollicité.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Nadia,

Navrée de la situation.

Le seuil de blocage ne s'est pas déclenché immédiatement du fait que vous étiez dans un pays hors union européenne, les données consommées ont mis plus de temps à nous revenir ce qui a expliqué le dépassement de 33.77€ au lieu de 25.
Lors du règlement de la surconsommation le montant est automatiquement arrondi à l'euro supérieur, et sera déduit de votre prochaine facture.

Ce hors forfait ne pourra malheureusement pas être annulé ni remboursé.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client