Achats multimédias sur box 4G

Gilles B.

Bonjour,
Un prélèvement hebdomadaire de 2.99€ est effectué sur mon compte. Or je n'ai pu réaliser de validation puisque la carte SIM est dans une box 4G qui n'est jamais consultée et pour laquelle nous ne pouvons pas répondre à des SMS !
il doit s'agit d'une anarque, comme souvent et je me demande pourquoi les opérateurs n'applique pas le bloquage par défaut ces options (qui doivent être lucratives) par défaut. Je constate que beaucoup de personnes sont prélevées d'une somme importante régulièrement sans même le savoir.
Je souhaiterais être remboursé des sommes prélevées.
Cordialement,

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Gilles,

La facturation des téléchargements Gallery concerne des services payants auxquels vous pouvez vous abonner en allant sur Internet.

Vous avez souscrit à un téléchargement Gallery (DigitalGlobalPass_PlayVOD) le 04/06/2023, facturé à 2.99 euros par semaine.

Ce dernier a été déjà résilié de votre ligne.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces abonnements ou achats à l'acte (ponctuels) peuvent être :

  • Des services de type chat ou service de rencontres
  • Des abonnements pour acheter des vidéos (VOD)
  • Des abonnements pour acheter du crédit et jouer à des jeux
  • En envoyant un SMS (pour recevoir en retour du contenu multimédia comme des fonds d'écran, logo, sonnerie...)
  • En téléchargeant un contenu depuis un site internet
  • Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

    Je vous invite à consulter la FAQ suivante pour plus d'information : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...

    Je constate une résiliation en cours sur votre ligne, qui est programmée pour le 12/09/2023.

    Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

    Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.