Rélisier ma ligne sur le site

VINCENT P.

Je souhaite résilier ma ligne avec engagement terminer le 18 aout 2023 par internet comment faire sur votre page espace client je ne trouve pas en sachant que depuis le 1er septembre 2023 nous devons avoir la possibilité en 3 clic seulement chose qui n'est pas possible chez vous.
Le but de la résiliation « en 3 clics » est de simplifier les résiliations afin que les consommateurs puissent s'orienter vers des contrats plus avantageux pour leur pouvoir d'achat. Cette disposition s'applique obligatoirement depuis le 1er septembre 2023 pour les contrats à venir et pour les contrats en cours.

La résiliation « en 3 clics » s'étend également à de nombreux autres services (téléphonie, électricité...).

Afin que la résiliation du contrat en ligne soit possible, le professionnel doit mettre à la disposition du consommateur une fonctionnalité gratuite, permanente, directe et facile d’accès lui permettant de notifier cette résiliation. Cette fonctionnalité doit être nommée « résilier votre contrat », une formule similaire peut également être utilisée.

À noter

Tout manquement par le professionnel à ses obligations sera sanctionné d’une amende administrative d’un montant de 15 000 € maximum pour une personne physique et de 75 000 € maximum pour une personne morale.

Maintenant j'attends votre réponse

Réponse

Bonjour Vincent,

Je partage avec vous la démarche à suivre pour demander la résiliation depuis votre espace client :

  • Cliquer sur Estimer vos frais de résiliation
  • Résilier (il faudra compléter les informations demandées)
  • Confirmer votre demande de résiliation.
  • Ensuite, vous serez invité à cliquer sur le bouton "Retour sur la page d'accueil".

    Une bannière indiquant que la résiliation est en cours, s'affiche en haut de page.

    Nous restons à votre disposition en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

    Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.