erreur sur facture et trop percu (encore)

eduardo A.

Suite a votre réponse sur ma facture pour la ligne 060 ....06 de ma fille, je me permets de poser une objection a que la ligne soit Suspendue suite a un surconsommation de 16 euros : MAIS BIEN SUR, C'EST vous qui m'avez chargé 4 fois 2.99 euros pour des téléchargements hebdomadaires que on n'a pas sollicité.

On ne connait pas le service que vous mentionnez sur votre réponse le tel "Gallery "DigitalGlobalPass_PlayVOD" et on s'a pas en servi, ça c'est sure et certain!. En tant que operateur/fournisseur mobile, vous ne devrez pas accepter de charges d'un tiers sur les factures de vos clients, sauf preuve explicite de son accord. Je vous en prie de me fournir avec des preuves de ma demande du dit service ou, a son default, de me rembourser le 13.95 euros de trop perçu ( 4 fois sur la facture du 15 septembre et au moins 1 fois sur la facture suivant).

Par contre, merci d'avoir pris en charge la résiliation de ce 'service', c'est qui montre d'ailleurs que vous NRJ avez la main sur celui, et pour tant toute la responsabilité de son fonctionnement en respectant les choix du client. Comment on peut regarder sur le forum/chat, c'est n'est pas un cas unique, tout au contraire cet abus a été souffert par beaucoup des utilisateurs. Merci de mettre en place des moyennes pour éviter cet arnaque dans le future.

Tout finalement, merci de votre proposition pour blocage de numéros surtaxes. Mais pourquoi devrais je payer pour appeler un 06...quand ça c'est compris dans le forfaits ? Merci de corriger aussi (le trop perçu la-ba est de 1.98 euros, pas de 1.18)

Réponse

Bonjour eduardo,

Lorsque le hors-forfait devient important, nous mettons en place une restriction partielle de vos services pour des raisons de sécurité.

Une avance sur facture de 16€ vous a été demandée pour pouvoir rétablir votre ligne. N'étant pas été réglée, le hors forfait vous a été ajouté sur la facture suivante soit le 15/09/2023.

Vous avez été facturés, pour des appels surtaxés et pour un abonnement Gallery " DigitalGlobalPass_ PlayVOD " à 2,99 euros par semaine souscrit le 22/08/2023. Cet abonnement est à tacite reconduction. Vous avez reçu un SMS vous confirmant la souscription. Ma collègue Ibtissam vous a résiliée ce service et un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (Ex : de la VOD, des jeux, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…). Cette validation fait office de signature électronique. Ces services sont indépendants de l'opérateur qui n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Je vous conseille de bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions et de ne pas répondre à des SMS indésirables.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Pour éviter des éventuels hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois. Vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile