Remplacer une Carte sim défectueuse

JENNIFER P.

Bonjour
Les SMS ne partent pas, les messages sur les réseaux n'arrivent pas.
Par quel moyen je peux demander une nouvelle carte sim et quel est le tarif
Merci

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active.

Afin de vous envoyer les manipulations à suivre pour résoudre l'anomalie, je vous invite à répondre sur les questions suivantes :

  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
  • Est-ce que ça concerne les SMS vers les numéros normaux ou bien vers les numéros surtaxés ?
    • Est-ce que c'est pour plusieurs numéros ?
      • Est-ce que vous rencontrez un problème au niveau des SMS seulement ?

      Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

      Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

JENNIFER P.

Bonjour
Pas de message d erreur spécifique
Les messages ne partent pas du tout

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Jennifer,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Pour résoudre ce dysfonctionnement et avant toute manipulation je vous invite à retirer et réinsérer votre carte SIM, et rallumer votre mobile.

Je vous invite à vérifier le centre de messagerie en suivant les étapes suivantes :

Dans le menu de votre mobile, je vous invite à accéder à l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message.

La valeur du centre de messagerie doit être : 0033771090909, si vous trouvez une valeur différente je vous invite à la corriger.

Si ça persiste essayez de réinitialise la boite de messagerie:

Vous supprimez des SMS des boîtes d'envoi et de réception, des éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et des brouillons pour éviter la saturation de votre boîte de messagerie.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.