Comment améliorer ma connexion 5g ultra lente ?

TOM G.

Bonjour,
J'habite à Loyettes 01360.
Avant j'avait un forfait 5g orange qui marchait très bien avec le même téléphone.
Je suis abonné au forfait 5g NRJ mobile depuis le 19/09/23.
Depuis, ma connexion 5g est ultra lente et régulièrement, je subi des coupures de connexion.
Mon mobile est connecté au seul réseau disponible: -Cdiscount-
Merci de m'aider à améliorer ma connexion internet.
Cordialement,

Réponse

Anonyme

Bonjour Tom,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Je tiens à vous informer que la 5G ne couvre pas l'intérieur de votre logement.

Si vous rencontrez le même dysfonctionnement à l'extérieur, avant toute manipulation, je vous invite à éteindre votre mobile, retirer votre carte SIM et la réinsérer, et puis rallumer votre mobile.

Je vous invite aussi à vérifier si les données mobiles sont activées en passant par paramètres/ Réseaux et internet / Réseaux mobile.

Veuillez aussi effectuer les manipulations suivantes :

  • Appuyer sur paramètres.
  • Appuyer sur réseau et internet
  • Appuyer sur type de réseau préféré et vous sélectionnez la 5G.
  • Si vous avez toujours des coupures :

    1. Dans le menu des applications, sélectionnez boite à outils.
    2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
    3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
    4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis EI Telecom.

    Vous trouvez ci-joint un lien qui répond à vos futures questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/

    Nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.