Problème de réception de SMS par le destinataire.

TSIPORA MYRIAM S.

Bonjour,
J'ai un souci avec l'envoi de mes SMS et cela ne dépend pas du mobile. J'ai déjà constaté ce problème dans un Redmi 10C et à présent dans un Nokia 3310.
Les SMS sont souvent envoyés dans le désordre, et arrivent chez le destinataire parfois plusieurs heures après l'envoi. D'autres fois ils sont reçus en double par le destinataire.
J'aimerais comprendre à quoi est lié ce problème et comment y remédier.
Merci.
Cordialement.

Réponses

Fatima A.

Equipe

Bonjour Tsipora,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Veuillez nous confirmer si l'anomalie concerne un seul destinataire ou bien tous vos correspondants ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

TSIPORA MYRIAM S.

Bonjour,
Elle concerne un destinataire en particulier mais le problème est déjà arrivé avec d'autres destinataires également.
Merci.

Bonjour Tsipora,

Étant donné que ma collègue Fatima est indisponible aujourd'hui, je me permets de prendre en charge votre demande.
J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour résoudre ce dysfonctionnement.

– Le service a-t-il déjà fonctionné ?

– Le problème est-il systématique ou aléatoire ?

En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée.

Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Tsipora,

Avant toute manipulation, je vous invite à :

  • Éteindre votre mobile.
  • Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
  • Rallumez le mobile.
  • Concernant les lenteurs au niveau de l'envoi et la réception des SMS, je vous invite à supprimer les messages de la boîte de réception (ainsi que des éléments envoyés, de la boîte d'envoi, et des brouillons si nécessaires) afin de ne pas saturer la réception et l'envoi des messages.

    Si l'anomalie persiste, veuillez effectuer un test croisé (en insérant la carte SIM dans un autre mobile désimlocké).

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.