Envoi MMS depuis l'Espagne suite

EDOUARD G.

Re-re bonjour Zineb
Malgre les oprations effectuees l'APN reste bloqué sur telenetwap.be et les mms ne partent toujours pas!
Je n'ai pas su comment continuer le fil precedent d'où cette nouvelle question!
Merci

Réponses

EDOUARD G.

Bonjour
Nouveauté ce matin l'APN se positionne bien sur ofnew.fr,
Mais le pt d'acces et les MMS ne marchent toujours pas.
En attendant de vous lire.

Bonjour Edouard,

Ma collègue Zineb étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Pour résoudre dysfonctionnement des MMS je vous prie d'effectuer les manipulations suivantes :

Dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Complétez les champs suivants :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http ://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default ou MMS (selon mobile)
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Ne pas modifier les codes MCC et MNC.

Ceux-ci sont automatiquement mis à jour en fonction du pays (MCC) où vous vous situez et de l'opérateur partenaire (MNC).

Par défaut en France, le MCC est le 208 et le MNC est 26.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Dans type d'authentification il faut bien cocher "AUCUN" et non le laisser en "non défini".
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et MMS.

    Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

    Bouchra, Conseillère NRJ Mobile.

Bonjour Edouard,

Je viens de vous répondre suite à votre demande pour ne pas avoir de doublon je vous prie de continuer la discussion avec moi sur l'autre post.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

EDOUARD G.

Bonjour Bouchra
J'avais deja effectue cette operation
Sans résultat.
Je viens de la refaire et lorsque je rallume le portable j'ai deux APN disponibles NRJMMS et NRJweb.
Mais là rien ne marche, plus d'internet!
Au bout de quelques instants apparaît un popup "mise a jour des donnees de la carte SIM" du coup internet remarche mais je me retrouve avec une floppee d'APN , dont le telenetwap.be surlequel le tph reste bloqué. Et là les MMS ne marchent pas!!!
J'espère que vous arriverez a cerner le pb.
Merci d'avance

Bonjour Edouard,

Merci pour votre retour,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

EDOUARD G.

Hélas, je suis en itinerance en Espagne et n'ai pas actuellement d'autre n°de tph pour etre joint!
C'est OK pour le mail

Bonjour Edouard,

Merci de votre retour.

Je viens d'effectuer une remontée à notre service concernée pour résoudre l'anomalie rencontrée.

Le délai de traitement est de 5 jours ouvrés.

Vous serez recontacté de la part de notre équipe dans les meilleurs délais, je vous
invite à rester joignable et répondre aux numéros courts et les appels masqués.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.