Réponse a Zineb et Tazi S

Henry M.

Bonjour,

Je suis obligé de faire un copier-coller du mail que j'ai reçu puisque je ne peux pas y répondre (j'y répondrai par la suite plus bas) :

___
Mail reçu :

Bonjour Henry M.,

TAZI S. a répondu à votre question :

"Zineb, retirer la carte SIM n'a rien donné sur mon S21"

Bonjour Henry,

En vérifiant votre dossier je vois que l'anomalie persiste malgré les manipulations que vous avez réalisées lors de vos échanges avec l'assistance mobile.

Pour escalader votre dossier vers le service concerné, j'aurais besoin de plus d'éléments :

Vous avez bénéficié du service auparavant ?
Quel est le message d'erreur ?
Vous avez testé la carte SIM dans un autre téléphone ?
Les data sont elles activent sur votre téléphone ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.
___
Fin du mail reçu

MA REPONSE À VOS QUESTIONS :

Vous avez bénéficié du service auparavant ?

  • Non je n'ai jamais pu envoyer de photos par MMS depuis que je suis chez NRJ mobile.

Quel est le message d'erreur ?

  • Quand j'envoie une photo par MMS dans l'application SMS de Samsung, mes correspondant ne la reçoivent jamais. Si je fais "détails" sur la photo dans l'application SMS de Samsung, il est écrit l'heure d'envoi, mais surtout : "UNKNOWN_SENDER!" (Il n'y a pas d'autres messages d'erreur)

Vous avez testé la carte SIM dans un autre téléphone ?

  • Oui plusieurs fois. Le problème persiste depuis plusieurs mois, voir depuis le début. Sur le téléphone précédent (Samsung A51) le problème était identique lorsque je mettais la carte SIM. J'ai depuis commandé une nouvelle carte SIM à NRJ mobile que j'ai reçu il y a quelques mois. Je l'ai donc mise dans mon nouveau téléphone (Samsung S21). Comme les données ont été copiées d'un téléphone sur l'autre le problème est revenu à l'identique. La nouvelle carte SIM n'a rien résolu.

PS: j'en ai vraiment marre de jouer avec les cartes SIM. Je ne ferai plus ces manipulations. Basta.

Les data sont elles activent sur votre téléphone ?

  • oui bien sûr les datas sont activées.

Je persiste à croire que le problème vient de la programmation "NRJMMS". Que j'ai pourtant encore vérifié point par point et ligne par ligne. Le système d'assistance par forum est vraiment effroyable et interminable. Je ne peux même pas vous envoyer de capture d'écran ! Il faut vraiment m'envoyer par mail un numéro d'assistance téléphonique, merci.

Sinon voici quelques infos :

  • dans "réseaux mobiles" "données en itinérance" est désactivé.
  • dans "nom" des points d'accès" "NET26" et sélectionné par défaut avec un rond bleu. Impossible de le désélectionner ni de sélectionner NRJMMS, même en appuyant 3 secondes n'importe où sur la ligne (que ce soit à gauche, au milieu ou à droite)
  • Dans "nom" des points d'accès" il y a donc dans l'ordre :

NET26
MMS26
NRJMMS (que j'ai vérifié plusieurs fois)
ims

  • j'ai déjà fait "restaurer valeurs par défaut" avec un technicien Samsung qui a pris le contrôle de l'appareil à distance. Ça n'avait pas marché j'ai dû remettre tous les paramètres de connexion Wi-Fi ou données.

Par pitié donnez-moi un numéro de téléphone où appeler un technicien NRJ mobile assistance.

Merci

Henry M

Réponses

Bonjour Henry,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérifications, je constate qu'une réponse vous a apporté à ce sujet sur le poste:

https://www.assistance-mobile.com/questions/3240667-repon...

Je vous informe que les abonnés Cdiscount Mobile ne disposent pas de service Client par téléphone.

Toutes les demandes sont prises en charge exclusivement via le site d'assistance communautaire par internet.

Votre dossier a été escalader auprès du service concerné qu'a tenté de vous joindre à deux reprises sans succèsle:17/10/2023 à: 13:06:04 et à 13:06:37.

Du ce fait le dossier à été clôturé.

Pour escalader en urgence votre dossier vers le service concerné à nouveau , j'aurais Besoin des d'éléments ci dessous :

Description de l'anomalie :
Type d'appareil?
Le client a-t-il du crédit ?
Couverture de la ligne ?
Localisation, code postal
Date et heure de l'anomalie
Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ? Cela a-t-il déjà fonctionné ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui: où ? (code postal)
Quel est le message d'erreur ?
Avez-vous essayé de redémarré l'appareil ?
L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ?
Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS)
Les data sont elles actives sur le téléphone ?
Le mobile est-il configuré en renvoi d’appels actifs ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Henry,

Amina, Conseillère Assistance Mobile. Avez vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le20/10? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Blandine M.

Equipe

Bonjour Henry,

Sans retour de votre part, suite aux messages que mes collègues vous ont adressés, je me permets de clôturer cet échange.

J'espère que vous avez pu trouver la solution au dysfonctionnement rencontré.
En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir sur Assistance Mobile en postant une nouvelle demande.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous invite à mettre à jour vos données personnelles (adresse e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une excellente journée.

Blandine, Conseillère Assistance Mobile.