Cette question a été résolue

Changement de réseau automatiquement a l'étranger

Thierry J.

Bonjour, lors de mes déplacements en Espagne ou au Luxembourg par exemple. Je suis obligé de rechercher un réseau en manuel. Pourquoi cela ne se fait pas automatiquement comme quand j'étais chez SFR !
Suite a la réponse de Rania E de l'équipe, je confirme que le changement automatique de réseau n'a jamais fonctionné a toutes les fois que je suis allé à l'étranger. J'étais au par avant chez SFR et cela fonctionner très bien...

Bonjour Thierry,

Comme ma collègue Rania vous l'a déjà expliqué, quand vous êtes à l'étranger, ce n'est pas le réseau Bouygues Télécom que vous captez, mais un réseau partenaire dans le pays visité. Si votre mobile n'arrive pas à détecter directement le bon réseau, il faudrait
effectuer une recherche manuelle de réseau.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente soirée.

Blandine, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Thierry,

 Je suis navrée concernant le blocage que vous rencontrez.

 Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à me communiquer votre destination actuelle.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

Thierry J.

Réponse à JBINA KHADIJA B.
Je suis actuellement en Lorraine et je me déplace au Luxembourg. Quand j'arrive au Luxembourg, plus de réseau alors que je suis sur recher automatique donc recherche en manuel.
Quand je reviens en France, pareil... Recherche en manuel...
A chaque fois comme ça ..
En Espagne, pareil...
J'étais chez SFR avec ce même smartphone et la bascule réseau se faisait tout seule...