Cette question a été résolue

Comment faire pour que ma carte soit réactivée ? (ce n'est pas un problème de PUK,)

MAUDE G.

COmme je l'ai déjà dit ma carte sim n'est pas bloquée, il n'y a pas plusieurs tentatives de mauvais code PIN. La carte a été desactivée du jour au lendemain. Nous pensons avec mon père que c'est lié à son changement de forfait. Il avait le même que le mien et le mien était rattaché au sien pour le paiement. Comme suite à de multiple problèmes de connexion et mauvaise qualité en data il a changé d'opérateur et son compte est désactivé et surement aussi le mien dans la foulée. Est-ce que vous n'auriez pas perdu le lien avec le paiment de mon père lors de la désactivation de son compte ? COmment réactivée ma carte ?

NOUFISSA T.

Equipe

Bonjour Maude,

Avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Je vous informe que votre adresse n'est pas impactée par un incident générique.

Pour répondre à votre demande, veuillez svp me confirmer le numéro ICCID qui se trouve sur le support en plastique de la carte SIM commençant par (8933...... F).

Par la suite, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau.
Dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Opérateurs réseau
  • Recherche de réseaux
  • Sélectionnez "-NRJMobile-"
    Si l'anomalie persiste, veuillez poursuivre la procédure et rebasculer sur le mode de réseau automatique.
    1. Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

    Services utiles
    Numéros utiles
    Service opérateur
    Service NRJ Mobile

    2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

    3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.

    4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis EI Telecom.

    Par la suite, c'est nécessaire d'effectuer un test croisé (insérer la carte SIM dans un autre mobile non simloké, cela va nous permettre de vérifier est-ce que l'anomalie vient de la carte SIM ou bien de votre mobile).

    Si l'anomalie provient de la carte SIM, je vous invite à revenir vers nous pour commander une nouvelle.

    En attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition, je vous souhaite une excellente journée.

    Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

NOUFISSA T.

Equipe

Bonjour Maude,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.