Réseau trop faible partout en region parisienne - Télécom et Internet quasi 2G.

ABILIO M.

Bonjour

Je viens de prendre un nouvel abonnement chez vous, mais je m'aperçois que le réseau est nettement moins bon.
Mes appels tombent en messagerie (777), sans sonnerie.
Internet est à la vitesse 2G (EDGE) de 2016.

Que peut-on faire pour obtenir une 4G correcte et améliorer la réception télécoms, sinon je retourne sur l'ancien opérateur ?
J'ai testé les 2 réseaux NRJ :
-NRJ Mobile-
-EI Telecom-

J'ai remis les paramètres conseillés par NRJ MOBILE pour un IPHONE.
merci d'avance

Réponse

Bonjour Abilio,

Après vérification et analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (68160).

Je viens vers vous aujourd'hui avec une manipulation pour désactiver tous les

Renvois d'appels en suivant les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.
– Supprimez le renvoi d'appel sur votre mobile avec la manipulation suivante:
– Composer le ##002#
– Lancer l'appel
– Tous les renvois d'appels sont désactivés

Effectuer un test de réception d'appel sur votre mobile pour vérifier si

L’anomalie est toujours présente.

Si le problème persiste, vérifier dans la liste des rejets sur votre mobile si les

Numéros des téléphones qui n'arrivent pas à vous joindre existent.

Et vous vérifiez dans la liste des rejets sur les mobiles qui n'arrivent pas à vous joindre si votre numéro de mobile existe.

Pensez ensuite à vérifiez les réglages de notification sur la messagerie Vocale en suivant les Étapes ci-dessous :

  • Faite le 777 depuis votre mobile,
  • faite le 3 depuis le menu principal,
  • Faites le 4 "Gérer l'option de notification".
  • Vous suivez les indications pour effectuer la désactivation.

Effectuez un test de dépôt de message.

Pour le dysfonctionnement réseau , je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Appuyez sur :
– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau

Ensuite, désactivez le bouton Automatique et patientez pendant la recherche.

Sélectionnez manuellement l'un des réseaux affichés entre deux tirets :

-NRJ Mobile-
-EI Telecom-

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si après cette manipulation l'anomalie persiste toujours, je vous invite à effectuer la manipulation ci-dessous :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.
Après, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient considérées.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.