Seuls les appels d'Urgence sont disponible après l'activation de ma ligne

Thomas T.

Bonjour,
J'ai reçu ma carte SIM. Je l'ai inséré correctement dans mon téléphone (Nokia 105) et ai correctement insérer le code PIN. Les recherches automatiques et manuelles du réseau n'aboutissent pas et je me retrouvre seulement avec les appels d'urgence. Je ne peux donc ni recevoir ni passer des appels ou envoyer des sms. J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone. J'ai vérifié que ma ligne et bien activée sur mon espace client NRJmobile. Bref, j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour résoudre ce problème. Y a-t-il un problème avec le réseau dans ma région (code postale 31310) où est-ce la carte SIM qui est défectueuse?
Pouvez-vous me répondre au plus vite afin que je puisse profiter de mon achat auprès de votre compagnie.
Cordialement,
Thomas

Réponses

Bonjour Thomas,

Je vous remercie de l'intérêt que vous donnez à notre espace communautaire. Et bienvenue chez nous.
Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'il n'y a aucun incident sur votre département (31310 MONTBRUN) .

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, je vous prie de me communiquer quelques informations supplémentaires.

_ Qu’elle la marque et le modèle de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.
Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

Thomas T.

Bonjour Merieme E,

Mon téléphone est un Nokia 105 comme déjà mentionné dans ma question originelle.

Cordialement,
Thomas

Bonjour Thomas,

Concernant votre dysfonctionnement de réseau je vous invite s’il vous plaît à suivre les manipulations suivantes :
Tout d'abord effectuez une recherche manuelle de réseau:
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Nrj mobile-
Si l'anomalie persiste : retournez sur le mode de réseau automatique.
Si l'anomalie persiste, vous êtes invité à effectuer les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler:

Service utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel puis International.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après cette manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.

Si l'anomalie persiste, je vous conseille de réessayer la manipulation suivant :

  • Accédez dans les Paramètres.
  • Appuyez sur Connexions. Puis Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Mode réseau, et Sélectionnez 3G uniquement.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

Thomas T.

Bonjour Merieme,

Malheureusement la solution que vous me décrivez n'est valable que pour des smartphones. Mon nokia 105 est un feature/dumb phone et je n'ai pas accès à une application symbolisée par une carte SIM.
J'ai bien effectué une recherche de réseau manuelle mais le seul réseau qui apparaît en résultat de recherche manuelle est le réseau "20813" auquel je ne peut pas me connecter non plus.
Que puis-je faire d'autre?

Bonjour Thomas,

Merci de votre retour.
Je tiens à vous informer qu'il faut dans ce cas-là retirer la carte SIM et l'insérer dans un autre mobile (smartphone) afin de la paramétrer et surtout testez s’il vous plaît si ça fonctionne et par la suite l'insérer dans votre NOKIA.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

Thomas T.

Bonjour Merieme,
Merci pour le suivi. Je sens que nous progressons.
Alors voici les opérations que j'ai réalisées:

J'ai introduit ma carte SIM NRJ Mobile dans un smartphone. Là aucun problème et le réseau était disponible de suite sans aucun réglage. J'ai pu passer un appel. Donc j'en conclus que la carte SIM NRJ Mobile que j'ai reçue fonctionne.

J'ai donc naturellement testé si le problème ne venait pas de mon nouveau nokia 105 en y installant la carte SIM Bouygues Telecom du smartphone. Et là en faisant une recherche manuelle du réseau j'ai également trouvé le réseau appelé "20813" comme lorsque je fais une recherche manuelle avec la carte SIM NRJ mobile. Sauf que cette fois la connexion manuelle a fonctionné avec la carte SIM Bouygues Telecom et j'ai pu passer un appel avec cette carte SIM et mon Nokia 105. J'en conclus donc que le NOkia 105 fonctionne également.

Il semble donc que la combinaison carte SIM NRJ mobile et Nokia 105 pose un problème.

J'ai donc ensuite essayeé de faire les réglages que vous m'avez mentionnés ci-dessus avec la carte SIM NRJ Mobile dans le smartphone. En faisant le mode "international" puis une recherche manuelle puis remettre en recherche automatique. Et là, je n'arrive plus à capter le réseau sur le smartphone. J'ai donc mis la carte NRJ mobile dans le Nokia et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai remis la carte NRJ mobile dans le smartphone, remis les paramètres de la carte SIM en automatique et là j'ai de nouveau bine carpté le réseau et j'ai pu passer un appel avec la carte NRJ mobile dans le smartphone. J'ai de nouveau remis la carte NRJ mobile dans le nokia 105 et ce la ne fonctionne toujours pas non plus.

Bref, il semble vraiment y avoir un problème entre la carte NRJ mobile et le nokia 105 car le nokia 105 fonctionne avec une carte Bouygues telecom et la carte SIM fonctionne dans un smartphone.

Que puis-je faire maintenant?

Cordialement,
Thomas

Bonjour Thomas,

Merci de votre retour votre dysfonctionnement nécessite une remontée mais avant je vous pris de tester cette dernière manipulation Dans le menu des applications, sélectionner de nouveau l'application symbolisée par une carte SIM
2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel puis Ei Telecom.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom

Après Rendez-vous dans les Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Mode réseau => Sélectionner 2G et/ou 3G

Et vérifiez si ça marche sur votre NOKIA

Si ça persiste je vous prie de me remplir les informations suivantes afin de remonter votre problème au plus vite:

Numéro appelant
Numéro appelé
Description de l'anomalie
Type d'appareil?
Le client a-t-il du crédit ?
Couverture de la ligne ?
Localisation, code postal
Date et heure de l'anomalie
Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ? Cela a-t-il déjà fonctionné ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui: où ? (code postal)
Quel est le message d'erreur ?
Avez-vous essayé de redémarré l'appareil ?
L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ?
Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS)
Les data sont elles actives sur le téléphone ?
Le mobile est-il configuré en renvoi d’appels actifs ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour, Je vous prie de me communiquer les informations suivantes afin de remonter votre dysfonctionnement au services concerné :

_ Date et heure de l'anomalie?
_Quel est le message d'erreur?

Je vous souhaite une bonne journée.
Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

Thomas T.

Bonjour Merieme,
Comme indiqué dans mon mail précédent, il n'y a pas vraiment de date et d'heure pour cette anomalie. Cela apparait à chaque fois que j'essaye. S'il faut vraiment une date et une heure, vous pouvez indiquer vendredi 03 Novembre à 15h.
Il n'y a pas de message d'erreur. Le téléphone Nokia n'arrive pas à se connecter au réseau mobile. Je crois que cela est du au fait que mon téléphone Nokia ne peut fonctionner qu'en 2G car quand je rentre la carte SIM NRJ mobile dans un smartphone cela fonctionne très bien sauf quand je limite au réseau 2G alors il ne peut pas capter le réseau non plus.
Cordialement,
Thomas

Bonjour Thomas,

Nous prenons en charge votre demande.
je viens de remonter l'informations au service concerné.
je vous prie de patienter, nous revenons vers vous le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.