Cette question a été résolue

Détails sur les consommations hors Forfait

ROMAIN D.

Bonjour,

Sur la ligne de mon enfant (rattachée à ma ligne), il apparait ce mois ci des consommations hors forfait avec ce niveau de détail :

SMS surtaxé 84072 01/11/2023 à 11:49 1 SMS 4,50 € TTC
Achats Multimédia 01/11/2023 à 20:55 1 5,00 € TTC

Elle m'indique qu'elle n'a pas envoyé de SMS surtaxé et ne vois pas quel est l'achat multimédia.
Nous avons vérifié son téléphone, les achats sur le store, les SMS et nous ne voyons aucun achat ni envoi au 84072.

Je vais sans tarder activer l'option blocage à 1€ par mois ainsi que le contrôle parental pour éviter d'avoir à nouveau ces consommations.

Cependant j'aimerais avoir plus de détail que ce qui apparait sur l'espace client afin de comprendre quel Jeux ou Service payant se cachent derrière ce hors forfait. Avec le niveau de détail présent sur l'espace client il est impossible de déterminer ce qu'un enfant (peut être avec innocence) fait de mal pour le porte monnaie des parents.

Merci par avance.

Hind K.

Equipe

Bonjour Romain,

La surfacturation sur la ligne 06xxxxx711 concerne un téléchargement Gallery “Digital GlobalPass_Jeu à télécharger” ajouté sur la ligne depuis le 01/11/2023 avec une facturation de 5€/ semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.
À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.

Ces abonnements ou achats à l'acte (ponctuels) peuvent être :

  • Des services de type chat ou service de rencontres
  • Des abonnements pour acheter des vidéos (VOD)
  • Des abonnements pour acheter du crédit et jouer à des jeux
  • En envoyant un SMS (pour recevoir en retour du contenu multimédia comme des fonds d'écran, logo, sonnerie...)
  • En téléchargeant un contenu depuis un site internet.
  • Ce service est toujours actif sur la ligne, je procède à sa suppression, ce qui arrête automatiquement la facturation du contenu.
    Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

    Toutefois, les deux SMS en hors forfait sont causés suite à un envoi vers un numéro spécial.
    Ces numéros ne sont pas inclus et se calculent en hors forfait.

    L'option de blocage à 1€ protège votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.
    Elle bloque l’utilisation :

    • Des SVA (services à valeur ajoutée).
    • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
    • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
    • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
    • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante :  https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

      Je vous souhaite une bonne journée.
      Hind, Conseillère Assistance Mobile.