Sms et internet impossible depuis les DOM

JOHANN J.

Bonjour. Je suis en Guyane pour un mois. Forfait 200min 200 sms 200mo. Les appels, les sms et mms et la data sont compris lorsqu'on se trouve dans un DOM. Hors, malgré avoir essayé de renseigner L'APN NRJ et L'APN MMS, les divers smartphones testés ne sauvegardent pas les APN et imposent ceux de PROXIMUS.BE même après plusieurs reboot.

Je suis enregistré sur le réseau partenaire DIGICEL, les données ainsi que l'itinerance des données sont bien activées. Seuls led appels en émission et en réception fonctionnent.

Je suis dans l'impossibilité depuis 2 semaines d'utiliser internet et surtout d'envoyer et recevoir des SMS, chose très impactante pour les vérifications à 2 facteurs pour se connecter à mon compte bancaire, PayPal etc.

De plus, je trouve cela très limite de ne pas avoir service client par téléphone pour ce genre de problème, en imposant une demande sur ce forum en espérant avoir une réponse, qui sera j'en suis certain, inadaptée à résoudre le problème, et qui m'obligera à répondre et à attendre de nouveau une réponse. En gros, plusieurs semaines pour régler le problème.
Cela irait plus vite sur Mars avec le délai de la vitesse de la lumière.....

Réponses

LALA A.

bonjour mon numero 06XXXXXXXX dupeuis le tempte jai toujour problem de connection et les appel donc il faut regle le problem plus tot possibe si non on je verrai chenger de operateur .cdlt md lala

Salma B.

Equipe

Bonjour JOHANN,

Les clients Cdiscount mobile ne disposent pas un service client téléphonique, raison pour laquelle vous n'arrivez pas à joindre le service. Par contre, plusieurs conseillers sont disponibles via l’Assistance Mobile.

Comme ma collègue Nada vous a informé, vous n’arrivez pas à utiliser vos services depuis la Guyane parce que votre ligne est suspendue.

La suspension des SMS et internet a été mise en place le 03/11/2023 suite au rejet de vos factures.

La facture a été rejetée pour le motif “Contestation débiteur”. De ce fait, pour éviter les rejets sur vos prochaines factures, je vous invite à prendre contact avec votre conseiller bancaire.

Votre forfait vous permet d’avoir 200 min, 200 SMS et une enveloppe de 200 Mo d’internet en France métropolitaine.

Lors de vos séjours occasionnels dans les pays de l'Union européenne et les DOM, les communications seront décomptées de votre solde de 200 min.

Pour récupérer vos services, je vous invite à régler le montant de 3.67 Euros par carte bancaire depuis votre espace client.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler...

Une fois le paiement validé, la remise en service sera effectuée sous un délai de 2h maximum.

Je vous invite à activer le mode réseau automatique pour pouvoir accrocher le réseau étranger.

Pour avoir accès à internet, il est nécessaire d'activer les données en itinérance.

Pour émettre des appels ou envoyer des SMS depuis la Guyane vers la France, je vous invite à composer le 0033 suivi par le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Dans ce cas, je vous prie d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail ) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Bonne journée.
Salma, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Lala

Je me suis permis de masquer vos informations personnelles pour que celles-ci ne soient pas visibles des autres utilisateurs.
Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail. N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.
À tout de suite.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Lala,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.