Escroquerie en bande organisée - DigitalGlobalPass_PlayUp téléchargement Gallery

DANY L.

BTISSAM J. a répondu à votre question :

"ARNAQUE "Téléchargements Gallery""

le 07/11/2023
Bonjour DANY,

Le service client téléphonique n'est pas inclus dans les offres Cdiscount Mobile, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter.

De ce fait, nous avons mis à votre disposition cet espace communautaire afin de vous permettre de trouver des astuces, des réponses à vos questions et en partager également.

Vous avez souscrit à un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayUp” le 28/08/2023, facturé à 3 EUR / semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet depuis votre mobile. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces derniers étant indépendants de notre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

Vous pouvez aller sur ce site : https://gerer-mes-abonnements.fr afin de consulter les abonnements multimédias actifs/résiliés sur votre contrat.

Je viens de vous résilier cet abonnement, mais vous aurez 12 EUR sur votre prochaine facture.

Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Je vous propose l’activation de l’option de blocage à 1EUR/ mois depuis votre Espace Client. Cette option bloque tout type de hors forfait, les appels vers des numéros surtaxés, les téléchargements gallery et les appels depuis la France vers l'Union européenne.

Je vous invite à suivre la FAQ suivante pour souscrire à l'option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.

le 07/11/2023 Bonjour IBTISSAM J.,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, bien que je sois consterné par votre retour.
Vu que « Le service client téléphonique n'est pas inclus dans les offres Cdiscount Mobile, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter. » Donc vous pouvez autoriser des débits sur mon compte bancaire comme bon vous semble. C’est une plaisanterie ! Moi j’appelle de l’escroquerie organisée.
Permettez-moi de réaffirmer que je n'ai jamais souscrit au service "DigitalGlobalPass_PlayUp", tel que mentionné.
Je conteste formellement ces frais indus et rejette l'idée d'une souscription involontaire due à des publicités, des applications ou des SMS.
C'est à votre entreprise de prouver cette prétendue souscription, car il est inacceptable que n'importe qui puisse prélever des sommes sur mes comptes sous prétexte d'un prétendu SMS.
Vous dites « Ces derniers étant indépendants de notre opérateur » C’est faux ! Mais vous êtes « intermédiaire » Vous seul avait la possibilité et l’autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire.
La résiliation de cet abonnement est loin d'être une solution satisfaisante.
Surtout que le site que vous m’indiqué : « https://gerer-mes-abonnements.fr » il n’y figure aucun abonnement, ni souscription, et de pas son aspect est plus que douteux.
Je refuse catégoriquement de supporter les frais associés à une souscription que je n'ai pas autorisée.
Je vous somme d’arrêter d’être intermédiaire, et de ce fait complice.
J'exige, sans délai, le remboursement intégral des 12 EUR qui figureront sur ma prochaine facture. Et l’annulation de cette souscription.
Concernant votre proposition d'activation de l'option de blocage à 1EUR/mois, elle est tout simplement inacceptable.
En toute logique, la protection contre ce genre d’arnaques et les appels depuis la France vers l'Union européenne devrait être automatique et gratuite. J'insiste sur le fait que j'attends de pouvoir utiliser les services inclus dans mon forfait sans être victime de frais non sollicités.
Enfin, je demande expressément des informations claires et des solutions concrètes quant à la l’utilisation de mon forfait conformément aux conditions de mon contrat. Je vous mets en garde : je ne laisserai pas cette affaire en suspens.
Si je ne constate pas une action immédiate et une résolution satisfaisante, je prendrai toutes les mesures nécessaires, y compris le recours aux autorités pour que ce genre de chose cesse de nuire.
Je vous enjoins à traiter cette question avec la plus grande urgence et à faire preuve de transparence quant à la responsabilité de NRJ Mobile dans cette affaire.
Salutation.
T. ORTÉGA

Réponses

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour DANY,

Le titulaire de la ligne reste le seul responsable de l’utilisation qui est faite avec son mobile, qu’elle soit volontaire ou non, car la facturation d’un service auquel il s’est inscrit et a donc validé et accepté les mentions légales.

La responsabilité de notre service ne pouvant être engagée, nous vous informons que ces abonnements ne peuvent être contestés ni remboursés par notre service.

Mais, je pourrais transmettre votre dossier à notre service réclamation afin de vous apporter plus d'informations.

Êtes-vous joignable sur le 06XXXXX74 ?

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.

DANY L.

Ibtissam J.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, le numéro que vous avez mentionné (06XXXXX74) n'est pas le bon pour échanger. Vous pouvez me contacter sur un autre numéro ou par e-mail, comme déjà indiqué précédemment aux opérateurs de Bouygues Telecom Business - Distribution (NRJ/CDiscount mobile).

Par ailleurs, je tiens à souligner que lorsque je suis chez moi, je n'ai pas de réseau avec NRJ Mobile. Par conséquent, la communication par e-mail reste préférable pour assurer un suivi efficace et conserver des traces écrites.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

NRJ/CDiscount mobile n'a pas seulement mes informations bancaires, mais aussi toutes celles pour me contacter...

Dans l'attente de votre retour.

Salutations.

T. ORTEGA

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour DANY,

Je viens de transmettre votre demande à notre service réclamation.
Vous aurez un retour dans un délai de 48h ouvré.

Je vous souhaite une bonne journée.
Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.