Impossibilité d'appeler/être appelé depuis plusieurs semaines dans ma commune. Problème réseau local

Sabrina R.

Depuis plusieurs semaines il est impossible d'avoir une communication téléphonique sur ma commune. Après quelques secondes l'appel se termine.
J'ai essayé de joindre le service client mais je n'ai que 3 options possibles : 1- résiliation 2- facture 3-suivi de commande.
Je souhaite m'adresser à un conseiller afin de signaler le problème de réseau. Cela est urgent car j'ai dû appeler les pompiers hier soir et ne trouvant pas la maison ils ont essayé de me joindre depuis leur portable et je ne pouvais pas communiquer!

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Sabrina,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré sur votre secteur (47320 Clairac ).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

– Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?

– Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

– Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?

– Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?

– Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

– Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !

Zineb, Conseillère NRJ Mobile.

Sabrina R.

Ce fait plusieurs semaines que ça dure et c'est dans toute ma commune. Nous sommes 3 à être abonnés NRJ mobile et nous avons tous les 3 ce problème.
Suite à l'impossibilité d'avoir une communication dans une situation d'urgence, nous envisageons de changer d'opérateur si le problème n'est pas résolu rapidement.
Je vous remercie pour votre compréhension
Cordialement

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Sabrina ,

Avez vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le10/11/2023? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Sabrina R.

– Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ? Oui

– Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ? 6 - 8 semaines

– Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ? Bien-sûr

– Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ? Oui

– Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? Nous sommes 3 abonnés NRJ avec 3 cartes sim différentes et 3 téléphones différents dont une personne qui vit à 4km de chez moi et avons tous le même problème

– Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ? À l'extérieur, toutes les barres et impossible de rester en ligne plus de quelques secondes, quelques minutes avec beaucoup de chance !

CHLOE S.

Bonjour, je ne reçois pas les appels ça m'affiche "appel inconnu"alors qu'ils sont bien enregistrés malgré plusieurs reprises d'avoir éteint mon téléphone réinitialiser les réseaux nettoyer ma carte SIM rien ne marche!! et c'est vraiment très embêtant j'attends des appels urgent

CHLOE S.

Est-ce que ma ligne au final est bien activée car ça dit également que ma messagerie est désactivée et impossible d'avoir un conseiller au bout du fil

Sabrina R.

Bonjour Chloé,
Vous avez posté votre question comme réponse à la mienne. Je pense que vous devez créer votre propre problématique afin que le support vous apporte un semblant de réponse !

CHLOE S.

C'est ce que je viens de faire justement il y a cinq minutes

ZINEB S.

Equipe

Bonjour CHLOE ,

Ma/mon collègue desireé vous a apporte actuellement une réponse par le site de l'Assistance Mobile.

Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à continuer la discussion avec elle.

Je vous souhaite un excellent séjour !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Sabrina,

Je vous remercie pour votre retour.
Concernant votre question, je tiens à vous informer que toutes nos offres passent par le réseau Bouygues télécom .

Si le souci est toujours d'actualité, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau :

 Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.

Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle questi

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.