Cette question a été résolue

J'aimerais savoir pourquoi la connexion est très lente chez moi depuis un mois environ?

Mohamed Lamine K.

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi la connexion est très lente chez moi depuis un mois environ, parfois pas de connexion, alors que c'était subite avant . J'espère que ce n'est pas définitif. Je vous remercie en avance.

Anonyme

Bonjour Mohamed Lamine,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (75018).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes:

— Est-ce que tous les services sont impactés ou uniquement internet ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Vous avez un message d'erreur qui s'affiche ?
— Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un mobile ?
— Votre mobile est bien le 'Samsung Galaxy A52' ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Mohamed Lamine K.

C'est uniquement internet qui est impacté.
La connexion était bien rapide auparavant.
Pour le message d'erreur, oui parfois quand tourne trop longtemps et que ça donne rien.
je n'ai pas testé la carte Sim dans un autre mobile.
Oui, c'est bien le Samsung Galaxy A 52 qui est mon mobile.
Je vous remercie.

Bonjour Mohamed,

Je vous remercie pour votre retour,

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (75018), n'est pas impactée
Par un incident générique.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile régulièrement.

Si l'anomalie persiste vous effectuez les manipulations suivantes :

Effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Système
  • Réinitialisation
  • Restaurer les paramètres réseau
  • Activez les données mobiles :
  • Désactivez le Wifi :

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

Appuyez sur :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Ajouter

Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient enregistrées.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour le paramétrage : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-param...

Si l'anomalie persiste je vous conseille de forcer la 4G en 3G pour se dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ⇾ Sélectionnez 3G

Si l'anomalie persiste retournez à la technologie d'origine 4G,et vous réalisez un test croisé :insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.