Je continue de parler ici parce que c'est le seul moyen d'avoir une réponse.

Adrien J.

Je refuse de payer 23 euros, surtout après avoir réglé toutes mes factures pour la résiliation. Je viens de voir la facture détaillée, j'ai 10 euros de forfait (Le forfait) que je vais me faire rembourser à prorata après. Ensuite les 3 euros je les ai annulés depuis l'espace client en retirant l'option que je n'avais d'ailleurs pas choisi à la base donc vous pouvez les retirer de la facture je les paierais pas. D'ailleurs merci beaucoup pour les mois de frais cachés.
Et les 10 euros de service supplémentaires : "Autres services et produits de l'opérateur du 06/10-05/11 20,0 8,33 10,00" sortent de absolument nulle part. J'ai payé toutes mes factures avant de résilier et la résiliation est gratuite. Donc vous retirez ça de ma facture aussi svp, je paierais pas ça non plus.
En résumé je paye le forfait, qui me sera remboursé à prorata pour les 2 jours utilisés, je devrais être remboursé d'à peu près 9,33 euros.
Donc je paye 10 euros, puis je suis remboursé d'environ 9,33e
Les autres frais je les paye pas. Je vous remercie d'avance.

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour Adrien,

Votre ligne est résiliée le 07/11/2023. Une facture de clôture s'éditera prochainement. Elle vous sera transmise par voie postale. Cette facture comprendra un remboursement du trop-perçu de la période allant du 08/11/2023 au 05/12/2023.

L’enrichissement d’offre vous a été proposé pour permettre de bénéficier de 60 Go supplémentaires en 5G à un prix avantageux de 3 euros/mois avec un mois de gratuité et quatre mois d’essai remboursables après la désactivation. Cet avantage n’a pas été désactivé depuis votre espace client, raison pour laquelle vous êtes facturés des 3 euros. Pour rappel, l’enrichissement d’offre vous a été ajouté le 09/08/2023.
Ces modifications ont été effectuées conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation qui dispose :"Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification". Raison pour laquelle, tous les clients concernés sont informés d’avance soit e-mail ou par courrier postal.

Selon nos Conditions Générales de Vente, un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service de 10 € sur la facture suivante. Bien que vous ayez régularisé par carte bancaire.

La facture du 08/11/2023 comprend des frais liés au rejet de prélèvement enregistré sur votre ligne le 23/10/2023.
Je suis navrée, mais la facturation des frais de remise en service ne pourra être ni annulée ni remboursée.

En espérant que mes explications répondent à votre demande et en vous souhaitant une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile