Cette question a été résolue

Carte sim erreur envoi SMS

Laetitia C.

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des soucis d'envoi de SMS via l'application Google messages. Les sms ne s'envoient pas par contre le Chat RCS et l'envoi de MMS fonctionne. La capacité de stockage est ok. Le téléphone Xiaomi Redmi Note 8 pro avec une autre carte sim envoi bien les sms. Quand on met la carte sim dans un Xiaomi Redmi Note 11 pro les sms ne s'envoient pas non plus. Merci de votre retour.

Bonjour Laetitia,

Après vérification, je ne constate pas d'incident déclaré sur votre adresse postale(29260).

Dans un premier temps je vous invite à retirer et réinsérer sa carte SIM, et rallumer votre mobile.

Ensuite Vous Vérifiez le numéro du centre de messageries : + 33771090909
Sinon vous devez le Modifier.

En vous rendant sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message.

Vous vérifiez Si la boîte de messagerie est saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Dans ce cas-là je vous invite à supprimer des SMS des boîtes d'envoi et de réception, des éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et des brouillons.

Si l'anomalie persiste vous faites Svp les manipulations ci-dessous :

Se rendre dans les Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Mode réseau => Sélectionner 2G et/ou 3G

Vous testez le fonctionnement de votre Mobile, en effectuant un test de réception de SMS.

Si ça persiste : vous insérez la carte SIM dans un autre mobile non désimlocké.

Si l'anomalie n'est pas reproduite sur l'autre mobile, la carte SIM et la ligne sont fonctionnelles vous Procéder à la réinitialisation complète du mobile.

Et Tant que la réinitialisation supprime toutes ses données je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

À bientôt

Amina, Conseillère Assistance Mobile.