En réponse à l'impossibilité d'envoyer des MMS

Henry M.

Bonjour,

Ce message et une explication à mon impossibilité d'envoyer des MMS qui informera peut-être certaines autres personnes concernées par le problème.

Rappelle de mon problème :
Je pouvais envoyer et recevoir des photos ou documents par MMS des destinataires qui étaient chez un opérateur historique (Orange, SFR etc...).

En revanche, je ne pouvais ni recevoir ni envoyer de MMS aux personnes qui sont chez un opérateur virtuel (NRJ mobile, Cdiscount etc...)

Étant moi-même chez un opérateur virtuel (Symamobile) je ne pouvais donc pas envoyer ni recevoir de MMS d'une personne chez NRJ mobile.

Pourquoi ? Et bien comme vous allez le lire ci-dessous ce n'est juste pas possible.

J'ai donc posé la question à mon opérateur (Syma) qui m'a répondu ceci :

"Il n'y a pas d'accords techniques entre les opérateurs virtuels (MVNO). Il n'est pas possible d'envoyer de MMS entre deux opérateurs virtuels qui n'ont pas d'accords entre eux"

La solution n'était donc pas le paramétrage APN.

Voilà.

J'espère que cette triste information éclairera certaines personnes concernées par l'impossibilité d'envoyer des MMS.

PS: J'aimerais (si c'est possible) une confirmation de cette information par les techniciens ou opératrices de NRJ mobile en réponse à ce message.

Merci

Henry M

Réponses

Erwan S.

Merci pour cette info,
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir les mms pour les personnes qui ont un Iphone....Je suis chez Auchan Teleco

TAZI S.

Equipe

Bonjour Henry,

Jai tenté de vous joindre pour vérifier avec vous si le dysfonctionnement est bien résolu , malheureusement vous étiez injoignable.
Je vous prie de me confirmer si l'anomalie est résolu?

Dans l'attente de votre retour , je vous souhaite une bonne journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Erwan,

Je suis navrée de la situation rencontrée.

J'aurais besoin de quelques informations afin que je puisse détecter l'anomalie :

  • Les données mobiles sont activées sur votre mobile ?
  • Quelle est la nature de contenue MMS (photo, vidéo...etc.)
  • Avez-vous un message d'erreur qui vous bloque au niveau de l'envoi MMS ?
  • Vous avez un problème sur tous les services ?
  • Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
  • Quelle est la marque de votre mobile ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Henry ,

Avez vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 14/11? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Je vous souhaite une Bonne journée

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Henry,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 14/11/2023 ?
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Erwan,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Henry,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.