Cette question a été résolue

mauvaise réception,1 ou 2 barres sur 4 à porsguen - plouescat - 29430

JEAN P.

Mon téléphone me sert de hot spot pour utiliser internet, hors la réception du signal est très faible et même régulièrement inexistante à porsguen, 29430 plouescat.
ce problème est suffisamment gênant pour que si rien ne soit fait je change d'opérateur. En effet certains opérateurs propose un signal bien plus puissant.

Bonjour JEAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?

Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?

Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée
Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

JEAN P.

Bonjour JEAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
difficile à dire. un an environ, et particulièrement en période de vacances scolaires, car plus de personnes (touristes) présentes sur plouescat (zone touristique)

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
oui de nombreuses fois

Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
A l'extérieur de mon domicile, c'est pareil. Ailleurs qu'à Plouescat j'ai une meilleure réception.

Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?
10 rue des voiliers, porsguen, 29430 Plouescat
Je n'ai pas déménagé

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
non

Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
non

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
entre 0 et 2

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
oui 4G

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée
Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour JEAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification et analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (29430 Plouescat).

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Rania, Conseillère Assistance Mobile.