Cette question a été résolue

Facturer deux fois le même montant.

WILMAR JOHN M.

Bonjour. Mesdames et Messieurs

Tout d'abord j'avais une facture en retard pour non connaissance des dates de paiement d'environ 5,91 euros ils m'ont appelé et m'ont dit que j'allais payer le 07-11-2023.

  • Voici un extrait de la facture
  • "Solde précédent 5,91 Report du montant de la facture du mois précédent".
    Or, le 07, j'ai payé par carte CB sur le site NRJ Mobile :

    • Voici l'extrait du SMS de vérification du paiement.
    • NRJ Mobile : Votre règlement d'un montant de 5,91E a bien été enregistré. La référence de ce paiement est le 0000019AC931.
      Je veux donc savoir pourquoi on m'a refait payer les 5,91euros dans la facturation pour un total de :
      Montant net à payer 13,89 €.
      J'aimerais avoir une explication. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Amine M.

Equipe

Bonjour WILMAR JOHN,

Suite à l'impayé du mois d'octobre, le montant de 5.91 EUR a été ajouté à la facture du mois de novembre.

Cette dernière a été présentée à la banque avec un montant total de 13,89 EUR :

  • Solde précédent 5.91 EUR.
  • Montant de la facture de novembre 7.98 EUR.
  • Afin de reprendre les services sur votre ligne, vous avez régularisé votre situation en payant le montant de l'impayé 5.91 EUR par carte bancaire.

    Puisque la facture a été présentée à la banque avant votre paiement par carte bancaire, le paiement a été comptabilisé en double.

    Rassurez-vous, vous recevrez un avoir de 5.91 EUR sous forme de régularisation sur la prochaine facture.

    Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
    Amine, Conseiller Assistance Mobile.