impossible de se connecter aux dats

ADNOT VINCENT E.

bonjour,
après un essai infructueux sur un ipad, j'ai le même problème sur mon téléphone : je n'arrive pas a activer les datas sur la carte sim NRJ. le telephone m'indique une carte sim de cdiscount au lieu de nrj. pas de probleme pour appeler ou envoyer de sms. Je n'avais jamais eu besoin de data avant aujourd'hui, donc c'est la première fois que j'essaie de me connecter aux datas.

Réponses

Bonjour ADNOT VINCENT,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :
Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

ADNOT VINCENT E.

Bonjour Rania,
je ne trouve pas comment vous répondre...
Comme je le précise dans ma question, C'est la premiere fois que j'essaie de me connecter aux datas (car je n'en ai jamais eu besoin auparavant mais j'en ai besoin dorénavant pour une tablette)
danc, le service n'a jamais fonctionné !
je n'ai pas désactriver le service internet puisqu'il fonctionne avec une carte Bouygues.
j'avais essayer sur un ipad, puis sur mon téléphone et rien ne fonctionnait : le réseau m'informait que je n'avais pas d'abonnement aux datas.
ce soir, ça fonctionne sur 2 téléphones de marques différentes alors que je n'ai rien modifié ! incompréhensible !
Je vais essayer sur l'ipad... réponse demain
Bonne soirée

ADNOT VINCENT E.

Bonjour Rania,
le service fonctionne aussi sur l'ipad. Je ne comprends pas vraiment ce qui a changé à moins que quelque chose ait changer sur le réseau. Sur 3 cartes sims, une seule ne fonctionnait pas et ceci sur aucun appareil. Maintenant elle fonctionne comme les autres.
Pou terminer de répondre à tes questions : je n'avais rien d'indiqué à côté des barres de réseau. Quand je cherchais à ouvrir un navigateur, un message apparaissait : vous n'avez pas de datas dans votre forfait.
je crois plus à un changement du côté de NRJ ou Cdiscount.

Peux tu me dire pourquoi je paie un abonnement NRJ et que le réseau de connexion est Cdiscount ?
Merci.

Bonjour ADNOT VINCENT,

Ravie que vous avez pu récupérer vos services.

Concernant votre abonnement c'est un abonnement NRJ par intermédiaire de Cdiscount Mobile

Je vous souhaite une agréable journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.