Mon téléphone ne se connecte plus à la 4G ou alors que quelque heures après le redémarrage du téléphone.

PAUL Q.

Mon téléphone ne se connecte plus à la 4G,il reste sur le réseau H. Après un redémarrage de l'appareil il revient en 4G,quelques heures seulement avant de revenir en H. Est-ce normal ?

Réponses

Bonjour PAUL,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'il n’y a aucun incident qui impacte votre région (66200).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Est-ce que les autres services fonctionnent ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

PAUL Q.

Bonjour,

Oui le service à fonctionné sans problème, j'ai des soucis depuis 3,4 jours seulement.
Les autres services fonctionnent mal puisque je n'ai quasiment plus accès au réseau. Par exemple nous avons eu une alerte préfecture, je ne l'ai reçu qu'après redémarrage de mon mobile.
Je n'ai pas touché à la configuration réseau.
Il y a le logo H ou H+ à côté des barres de réseau.

Bonjour Paul,

 Merci pour votre retour.

Avant toute manipulation, je vous invite à :
_ Éteindre votre mobile
_ Retirer puis réinsérer votre carte SIM
_ Rallumer votre mobile

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile
  • Boite à outil SIM
  •
    2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
    3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
    4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel
    5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.
    Ensuite, activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Paul,

Dans le cadre de suivi de votre demande et en l'absence de retour de votre part suite aux messages privés que nous vous avions adressés, je me permets de clôturer le dossier lié à votre demande.

J'espère que vous avez pu trouver la solution au dysfonctionnement rencontré.

Le cas échéant, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour poster une nouvelle demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Blandine, Conseillère Assistance Mobile.