Merci de réparé ma connexion 4G car ça fait une semaine qui j'attends la connexion sinon je bloqué le prélèvement.merci

elhassane T.

Merci de réparé ma connexion 4G car ça fait une semaine qui j'attends la connexion sinon je bloqué le prélèvement.

Réponse

Bonjour Elhassane,

Un nouveau test de couverture réseau vient d'être effectué à votre adresse (59650) Villeneuve d'Ascq, aucun incident n'est déclaré actuellement.

Le problème de perte de connexion que vous évoquez pourrait être lié au téléphone.

De ce fait, je vous invite dans un premier temps à effectuer une réinitialisation des paramètres réseau en suivant la démarche suivante :

– Appuyer sur paramètres
– Appuyer sur système ou option de réinitialisation et sauvegarde (selon la marque de votre mobile
– Appuyer sur réinitialiser les paramètres réseau

Je vous informe que la réinitialisation des paramètres réseau, effacera automatique le mot de passe wifi (si le mobile était connecté au wifi).

N'oubliez pas de redémarrer le mobile par la suite avant de tester la 4G.

Si le problème persiste, je vous invite à faire le paramétrage APN de votre mobile.

– Appuyer sur Paramètres
– Appuyer sur Connexions
– Appuyer sur Réseaux mobiles
– Appuyer sur Nom des points d'accès, puis renseignez les champs ci-dessous :
– Nom : NRJWEB
– APN : fnetnrj
– MCC : 208
– MNC : 26
– Type d'authentification : aucun
– Type d'APN : default
– Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
– Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer, pour que les modifications soient prises en compte.

Vous trouverez également plus d'informations sur ce thème en consultant les FAQ suivantes : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838173-param...

https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

Je vous souhaite une excellente journée.

Blandine, Conseillère Assistance Mobile.